http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 30 novembre 2015 à 08h56. Modifié à 09h05.
Jonathan Bernier/PC
(98,5 Sports) - Alors que Mike Condon a fait le travail en remplacement de Carey Price à Montréal, à Toronto, Jonathan Bernier est cloué au banc par son entraîneur, en l'absence de James Reimer.
Bernier cédera sa place, ce soir, au troisième gardien de l'organisation des Maple Leafs qui accueilleront les Oilers d'Edmonton dans l'un des quatre matchs à l'affiche dans la LNH.
Bernier cédera sa place, ce soir, au troisième gardien de l'organisation des Maple Leafs qui accueilleront les Oilers d'Edmonton dans l'un des quatre matchs à l'affiche dans la LNH.
Toujours en quête d’une première victoire cette saison, Bernier (0-8-1, 3,28, ,888) a permis quatre buts en 23 tirs dans un revers des Leafs (7-11-5) face aux Capitals de Washington, samedi. Les Torontois croupissent au 16e et dernier rang de l’Association Est avec 19 points en 23 rencontres.
Hué et applaudi pour les mauvaises raisons
Bernier a même été ridiculisé par les partisans torontois qui l’ont applaudi après qu’il eut paré un tir en provenance du centre de la glace, samedi soir dernier.
À l’instar de Price à Montréal, le gardien numéro un des Leafs est blessé au bas du corps.
Devant se passer de Reimer, Mike Babcock fera confiance, ce soir, à Garret Sparks, le gardien des Marlies (LAH), qui fera ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.
«Il faut trouver un moyen de gagner. Sparks a bien fait dans les mineures et il aura sa chance. Est-il prêt ? On verra bien, a lancé Mike Babcock en annonçant le changement devant le but. On a essayé (avec Bernier). Là, c’est à l’autre de saisir sa chance.»
Âgé de 22 ans, Sparks affiche un dossier de 8-2-1 dans la Ligue américaine avec une moyenne de buts alloués de 1,90 et un taux d’efficacité de ,938. Il fut un distant choix des Leafs en 2011 (septième tour -190e au total).
Avec NHL.com