mercredi 21 octobre 2015

« Ce n'est que le début de saison » - Max Pacioretty

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le mercredi 21 octobre 2015 à 0 h 26 HAE
Max Pacioretty
Max Pacioretty

Malgré la séquence victorieuse du Canadien, l'entraîneur-chef Michel Therrien et certains joueurs demeurent terre à terre quant aux succès de l'équipe en ce début de saison.
À l'issue de la victoire de 3-0 signée mardi soir par le Tricolore aux dépens des Blues de Saint Louis, le capitaine Max Pacioretty a tenu à préciser que la campagne est encore bien jeune.
« Ce n'est que le début de saison », a-t-il commenté.
« Ce soir, nous avons trop misé sur Carey. Nous avons commis trop de revirements en début de match, mais nous nous sommes ressaisis par la suite », a ajouté le numéro 67.
Michel Therrien a fait la même lecture lors de son point de presse après le match.
« En première période, on a causé un peu trop de revirements [...] Après, on s'est ressaisi », a dit l'entraîneur-chef.
« Plus le match avançait, mieux on jouait. »— Michel Therrien
À l'instar de Michel Therrien et de Max Pacioretty, Carey Price a également reconnu que son équipe a connu un début de match laborieux contre les représentants du Missouri.
L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel TherrienL'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien
« Nous avons connu un lent départ, mais d'être retourné au vestiaire en ayant l'avance a été très important », a commenté le numéro 31, auteur d'un 36e jeu blanc en carrière.
« Nous avons bien réagi à notre retour sur la patinoire. Nous avions affaire à une talentueuse équipe. Les Blues nous ont défiés. »
L'entraîneur-chef du Tricolore a aussi tenu à donner le crédit aux Blues, la meilleure équipe dans l'Ouest, a-t-il fait remarquer. « C'est une équipe qui n'est pas facile. »
Semin marque
Par ailleurs, Michel Therrien s'est réjoui qu'Alexander Semin ait marqué son premier but dans l'uniforme du Canadien.
Alexander Semin, Jeff Petry et Alexei Emelin célèbrent le deuxième but du Canadien.Alexander Semin, Jeff Petry et Alexei Emelin célèbrent le deuxième but du Canadien.  Photo :  PC/Graham Hughes
« Ce premier but va lui enlever de la pression », a-t-il argué, content qu'il ait suivi la directive qu'on lui a faite de décocher plus de lancers. « On l'encourage à lancer. On sait qu'il a bon lancé. »
Le Canadien s'approche du record de la plus longue séquence victorieuse en début de saison, qui s'établit à 10.
Les Maple Leafs de Toronto (1993-1994) et les Sabres de Buffalo (2006-2007) sont les deux équipes à avoir réalisé l'exploit.
Le Tricolore prendra dans les prochains jours la direction de Buffalo pour y affronter les Sabres vendredi soir.