L’attaquant des Bruins de Boston, Brad Marchand, a subi une commotion cérébrale, samedi soir, dans la défaite de 4-2 de son équipe aux dépens du Canadien.
L’entraîneur-chef des Bruins, Claude Julien, en a fait l’annonce dimanche lors de l’entraînement de l’équipe.
Marchand a reçu le coude de Dale Weise en plein visage en fin de troisième période. L’ancien de la LHJMQ n’est pas revenu au jeu par la suite.
Brett Connolly remplaçait Marchand à la droite de Patrice Bergeron et de Loui Eriksson sur le premier trio.
Zdeno Chara, qui n’a pas encore disputé une partie cette saison, était sur la patinoire avec les défenseurs réguliers de l’équipe.
Trios des Bruins à l’entraînement :
Eriksson-Bergeron-Connolly
Beleskey-Krejci-Pastrnak
Kelly-Spooner-Hayes
Rinaldo-Talbot-Kemppainen-Randell
Longue absence pour Lehner
Le gardien des Sabres de Buffalo, Robin Lehner, sera à l'écart du jeu pour une période de 6 à 10 semaines en raison d'une blessure à la cheville droite.
Lehner a subi la blessure lors du match d'ouverture de son équipe, jeudi dernier.
Le gardien suédois était assis sur le banc avec une botte protectrice sur sa jambe droite à l'entraînement des Sabres, dimanche matin.
Brian Gionta était de retour à l'entraînement pour la première fois depuis mardi alors qu'il avait été contraint à l'inaction en raison d'une blessure au bas du corps. Le capitaine des Sabres a raté les deux premiers matchs de son équipe. Il a affirmé qu'il espérait être de la formation lundi après-midi contre les Blue Jackets.
Le défenseur Zach Bogosian continue de patiner en solitaire. Il a raté la majeure partie du camp d'entraînement en raison d'une blessure au bas du corps. Il n'y a pas de date avancée pour son retour au jeu.