lundi 6 juillet 2015

Les Américaines championnes

http://ici.radio-canada.ca/sports/soccer/

Mise à jour le dimanche 5 juillet 2015 à 21 h 45 HAE   Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Les Américaines en liesse
Les Américaines en liesse  Photo :  PC/DARRYL DYCK

Les Américaines sont championnes du monde de soccer grâce à ne victoire sans équivoque de 5-2 dimanche. Les Japonaises n'ont jamais été vraiment dans le coup à Vancouver.
Carli Lloyd a couronné un barrage de quatre buts des siennes en complétant son tour du chapeau dès la 16e minute d'une frappe du centre du terrain dans une reprise de la finale de 2011.
Le Japon avait vaincu les États-Unis en tirs de barrage il y a quatre ans en Allemagne, mais les Américaines se sont assurées que l'histoire ne se répéterait pas.
Lloyd a marqué ses deux premiers buts dès les troisième et cinquième minutes sur des jeux arrêtés.
Puis, après un but de Lauren Holiday à la 14e minute, Lloyd a surpris la gardienne Ayumi Kaihori du centre du terrain. Kaihori, qui s'était aventurée un peu loin de son filet, a effleuré le ballon en reculant, mais il a tout de même atteint l'objectif.
Les trois buts de Lloyd lui ont permis de rejoindre l'Allemande Celia Sasic au sommet du classement des buteuses avec six buts.
Yuki Ogimi a inscrit les Japonaises au pointage à la 27e minute. Ce but a mis fin à la séquence sans accorder de buts des Américaines à 539 minutes, soit une de moins que le record de 540 minutes établi par l'Allemagne lors d'un parcours sans fautes en 2007.
Un but contre son camp de Julie Johnston à la 52e minute aurait pu rendre les choses intéressantes, mais Tobin Heath a restauré l'avance de trois buts des Américaines deux minutes plus tard.
En plus de venger la défaite d'il y a quatre ans, les Américaines ont retrouvé leur place sur le trône, une place qui leur échappait depuis 1999. Les États-Unis sont la première nation à gagner le Mondial féminin trois fois. L'Allemagne comptait aussi deux triomphes (2003 et 2007).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire