http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le mercredi 29 juillet 2015 à 22h27. Modifié à 22h35.
Marc Bergevin.
(98,5 Sports) - Même en pleine canicule, le hockey fait toujours les manchettes à Montréal et le directeur général du Canadien Marc Bergevin est toujours au travail et n'a pas encore commencé ses vacances.
On en parle en ondes :
Bergevin a accompagné le propriétaire Geoff Molson à Foxborough au Massachusetts où la LNH a annoncé que le Canadien participera à la Classique hivernale en affrontant les Bruins de Boston au Gillette Stadium, le domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le 1er janvier 2016.
«Ce sera un événement spécial pour la ligue et pour les joueurs, a déclaré Bergevin au micro des Amateurs de sports. Ce sera spécial de jouer devant 70 000 amateurs.»
Parmi tous les amateurs présents, le Canadien aura sa part de partisans puisque l’équipe a obtenu 10 000 billets pour vendre à ses inconditionnels.
L’animateur Jérémie Rainville ne pouvait rater l’occasion de discuter de certains dossiers avec Bergevin, dont l’état de santé de Max Pacioretty qui s’est blessé en Floride en s’entraînant.
«Tout va bien. C’est certes décevant que l’un de nos meilleurs joueurs se blesse, mais c’est un mal pour un bien que ce soit arrivé au début de l’été. Il reste encore beaucoup de temps avant le camp d’entraînement et il n’a pas d’Imprévus pour l’instant, a dit Bergevin. Nos médecins le suivent de très près et ils communiquent régulièrement avec ceux des Panthers de la Floride.»
Bergevin a indiqué qu’il n’était pas rare que le personnel médical des équipes de la ligue collabore entre eux quand la situation le permet.
Outre Pacioretty, Bergevin a bien voulu élaborer sur la signature du contrat d’Alexander Semin.
«On ne se le cachera pas, il a connu une saison très difficile, décevante à tous les niveaux, c’est la raison pour laquelle on l’a eu à ce prix, a mentionné Bergevin. Il ne voulait pas jouer dans la KHL, il voulait jouer dans la LNH et Montréal est un endroit intéressant pour lui. Il connaît nos demandes et il se dit prêt à relever le défi. C’est peut-être une situation gagnante pour les deux parties.»
Concernant les négociations avec Alex Galchenuyk, le directeur général a été bref et précis.
«Les négociations suivent son cours. On n’a pas encore réussi à en venir à une entente, mais quand ce sera fait, c’est certain que tout le monde va le savoir en même temps», a-t-il lancé.
Depuis la fin de la saison, Bergevin a certes tenté d’embaucher certains joueurs, soit par le marché des joueurs autonomes, soit par un échange, mais il aime bien sa formation.
«On a obtenu 110 points la saison dernière et on a terminé au deuxième rang au classement général, a-t-il rappelé. On n’a pas atteint notre objectif ultime dans les séries éliminatoires et on a perdu contre une bonne équipe qui s’est rendu en finale. Je regarderai toujours pour améliorer l’équipe, mais en ce moment, je suis content de la composition de mon équipe.»