dimanche 7 juin 2015

Enfin un gain à l'étranger en MLS pour l'Impact !

http://www.985sports.ca/soccer/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 06 juin 2015 à 21h45. Modifié par 98,5 Sports à 23h12.
Enfin un gain à l'étranger en MLS pour l'Impact !
Twitter MLS
COLUMBUS, Ohio - L'Impact de Montréal a finalement gagné un match à l'étranger en MLS.
Maxim Tissot et Andrés Romero ont marqué en deuxième demie et l'Impact a défait le Crew de Columbus 2-1, samedi, signant une première victoire en territoire adverse en MLS depuis le 8 septembre 2013.

Le but de Tissot était le premier but de l'Impact (4-4-2) à l'étranger en MLS cette saison. L'Impact avait un dossier de 0-19-7 à ses 26 derniers matchs sur les pelouses adverses en MLS.

« On parlait depuis longtemps de cette première victoire sur la route donc c’est satisfaisant, a mentionné Tissot. Tout le monde a fait son travail ce soir et nous sommes tous heureux du dénouement. Nous sommes demeurés concentrés et nous avons respecté le plan de match. »

L'équipe de Frank Klopas a maintenant gagné quatre de ses cinq dernières parties.

« Nous avons battu une excellente équipe ce soir et tout le groupe a bien fait, a mentionné l’entraîneur-chef. Nous devions effectuer une rotation de l’effectif et nous devons gérer certaines blessures. Je suis fier de la performance de l’équipe ce soir. »

« Nous avons mieux contrôlé le match en deuxième demie, a renchéri Marco Donadel. C’est une équipe que nous respectons avec plusieurs très bons joueurs. Nous avons donc décidé de jouer un peu plus défensivement en début de match, puis nous avons ensuite obtenu nos occasions. »

Federico Higuain a répliqué en fin de rencontre pour le Crew (4-6-4). Auteur de 10 buts en 13 matchs cette saison, avant samedi, Kei Kamara a été incapable de trouver le fond du filet contre l'Impact.

Le gardien de l'Impact Evan Bush a été fort occupé et a stoppé trois tirs dans la victoire.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il affrontera le New York City FC au Yankee Stadium.

Les locaux ont été les agresseurs en début de match et ils sont passés bien près d'ouvrir la marque dès la sixième minute, mais Kamara a été imprécis de la tête sur un corner.

Kamara a continué de tourner autour du filet de Bush. Il a manqué d'espace à la 14e minute pour concrétiser et sa manoeuvre acrobatique à la 18e minute a abouti dans les gradins.

Romero s'est retrouvé au coeur des deux plus belles occasions de l'Impact en première demie. Il s'est d'abord présenté dans la surface de réparation du Crew à la 31e minute, mais le défenseur Michael Parkhurst est intervenu à temps pour l'empêcher de décocher sa frappe.

Romero a ensuite rejoint brillamment Ignacio Piatti sur un long centre à la 38e minute. Piatti s'est présenté dans la surface sur le flanc gauche, mais le gardien Steve Clark a bien joué ses angles et a bloqué la frappe du joueur désigné de l'Impact.

Bush a réussi son plus bel arrêt de la première période à la 45e minute. Héctor Jiménez a rejoint Waylon Francis au deuxième poteau, mais Bush a bien lu le jeu et a réussi une belle parade pour stopper la déviation de la tête de Francis.

L'Impact a amorcé la deuxième demie en force et Tissot a ouvert la marque à la 56e minute. Romero a tenté de le rejoindre sur le flanc gauche, mais la passe a été coupée par un défenseur du Crew. Le ballon est toutefois resté dans la surface et Clark a dû stopper la frappe de Jack McInerney. Tissot a profité du retour pour faire bouger les cordages.

McInerney a été frustré par Clark trois minutes plus tard et Romero a ensuite atteint le poteau à la 65e minute.

Le Crew a raté une occasion en or de niveler la marque à la 76e minute. Le coup franc de Higuain à partir de quelques centimètres de la surface a évité le mur, mais a atteint McInerney, qui couvrait un joueur du Crew.

Romero a doublé l'avance des visiteurs à la 79e minute, quand il a complété une montée à deux contre un avec Piatti.

Higuain a rendu les choses intéressantes en atteignant l'objectif au début des arrêts de jeu, mais le Crew a finalement manqué de temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire