samedi 16 mai 2015

Un gros centre, Galchenyuk ou le statu quo?

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le vendredi 15 mai 2015 à 14h01. Modifié par Jacques Thériault à 22h54.
Un gros centre, Galchenyuk ou le statu quo?
Marc Bergevin./PC/Paul Chiasson
(98,5 Sports) - Si, dans sa globalité, le manque de punch à l'attaque du Canadien fut l'une des raisons de son élimination, il faut admettre que c'est la position de joueur de centre qui cause des soucis.

L'obtention d'un gros joueur de centre est d'ordinaire sur la liste d'épicerie de biens des équipes de la Ligue nationale durant l'été.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le vendredi 15 mai 2015 dans Les amateurs de sports avec Dany Dubé et Mario Langlois
Le directeur général Marc Bergevin pourrait-il tenter d'en dénicher un ou de muter en permance Alex Galchenyuk à cette position? Dans les deux cas, rien n'est moins sûr.
« Tout le monde aimerait obtenir un joueur de centre très talentueux, a admis Bergevin, lors de son point de presse, vendredi. Mais ils ne sont tout simplement pas disponibles. Je ne vois pas de gros centres. Et les équipes qui en ont les gardent.
« Jeudi, je jouais sur ma console de jeu PlayStation et j'ai fait une transaction majeure. Ce matin, j'ai essayé le même échange avec le directeur général, mais il m’a raccroché le téléphone au nez, a lancé Bergevin à la blague.

« Le dernier gros centre qui a changé d'équipe, cela a été Joe Thornton je crois, il y a une dizaine d'années ».
Un Galchenyuk au centre pourrait-il être une belle solution de rechange? Le jeune attaquant a occupé ce poste quelques fois au cours de la saison pour retourner chaque fois à l'aile. Ceux qui privilégient une telle mutation pourraient être décus.
« Je n’ai pas établi une date limite pour le voir au centre, mais dans le junior, à Sarnia, (Galchenyuk) avait été déplacé à l’aile. Il est confortable à cette position et il n’est pas encore un joueur de centre présentement.
« Est-ce qu’il le deviendra? Le temps nous le dira. En ce moment, il est plus à l’aise à l’aile. Je ne peux pas vous dire quand ou même s’il deviendra un centre », a précisé Bergevin.