http://www.985sports.ca/hockey/
Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 15 mai 2015 à 10h07. Modifié par 98,5 Sports à 16h21.
P.K. Subban et Marc Bergevin/PC |
(98,5 Sports) - C'était l'heure du bilan de fin de saison pour le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin.
Le point de presse de Marc Bergevin
00:00
00:00
On en parle en ondes :
Pressé de questions quant au manque d'offensive de son équipe durant les séries, le patron a été clair : il ne va pas bouleverser la structure de l'équipe afin de faire l'acquisition de marqueurs.
« On regarde l’ensemble de la série (contre Tampa), on a très bien performé. La sixième partie a été la moins bonne et on a eu 12 ou 13 poteaux, le jeu de puissance n'a pas été à la hauteur. Je ne vais pas revirer tout à l’envers », a-t-il lancé à ceux qui espéraient un tournant offensif.
Saison de transition?
Selon lui, le Canadien devra continuer à bâtir autour du repêchage et du développement des jeunes joueurs de l'organisation. Il ne ferme toutefois pas la porte à l'obtention d'un joueur établi quitte à sacrifier un peu de jeunesse, mais il a reconnu que c'est toujours un pari risqué.
« On va toujours regarder à l'interne. Premièrement, c'est plus facile. Des marqueurs de 25-30 buts, il y en a pas beaucoup, puis si jamais il y en a un qui est disponible, ça veut dire qu'il faut que t'enlève un morceau pour remplacer. Tu vas beaucoup de l'avant, tu t'en vas de côté », a-t-il imagé pour dire qu'il fera confiance aux jeunes joueurs du club.
P.K. Subban a fait sourciller bien des gens en disant qu'il n'en avait rien à cirer de parler de transition. Il veut gagner maintenant et ne veut rien savoir du reste alors que la direction semble s'en tenir à un plan de construction précis.
« Malgré tout, il ya beaucoup de positif de la dernière saison, a souligné Bergevin.Une grosse offensive, les Rangers, en ont une et ils gagnent présentement des matchs serrés de 2-1. C’est ça les séries. Notre philosophie ne changera pas...
« On veut bien développer nos jeunes et c’est comme ça qu’on va aller de l’avant. C'est la nouvelle LNH et la masse salariale. Il y a beaucoup de joueurs qui arrivent et qui partent. Avec les départs de Gionta et Georges, c'est ça la réalité, la transition. »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire