samedi 16 mai 2015

Price était incommodé par un malaise au dos

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le vendredi 15 mai 2015 à 18h33. Modifié par Léandre Drolet le samedi 16 mai 2015
Price était incommodé par un malaise au dos
PC-Graham Hughes archives
Exclusif (98,5 Sports) - Lorsque Carey Price a déclaré qu'il aurait souhaité mieux jouer dans la série contre Tampa Bay, il ne lançait pas de pointe à la direction du Canadien pour les carences offensives de l'équipe.

Selon ce qu'a appris, Mario Langlois, animateur des Amateurs de Sports, Carey Price aurait été incommodé par un malaise au dos, pendant les séries éliminatoires.
Le malaise qui aurait été particulièrement douloureux dans la première semaine de la série contre le Lightning.
Price, désigné par plusieurs joueurs comme le grand leader et capitaine virtuel de l’équipe ne voulait pas utiliser cette excuse pour expliquer pourquoi il était déçu de sa performance. C’est ce qui expliquerait son mutisme sur la question.
De plus il ne voulait en aucun cas déranger ou inquiéter ses coéquipiers, conscient qu’il est de l’importance de son rôle au sein de l’équipe.
L’équipe médicale du Canadien aurait suivi de très près l’état du dos du gardien vedette. Il y aurait eu de l’inquiétude au sein des dirigeants de l’équipe, Price en étant la pierre angulaire.
Il semble, selon Mario Langlois, qu'on aurait souhaité ménager Carey Price dans le dernier droit de la saison. Toutefois comme le Canadien tenait absolument à l’avantage de la glace advenant une série face à sa bête noire, le Lightning de Tampa Bay, on a du faire jouer Price plus que ce qui était prévu.
Carey Price a gardé les buts dans 66 matchs en saison régulière. Il semble que le plan était de l’envoyer devant le filet pour 60 matchs. Il a été le gardien partant dans 8 des 10 derniers matchs de l’équipe.