dimanche 8 janvier 2017

Tuukka Rask et les Bruins ont blanchi les Panthers 4-0

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Bruins 4 - Panthers 0


SAMEDI, 7 JANV. 2017. 22:09 (MISE À JOUR : DIMANCHE, 8 JANV. 2017. 01:07)

SUNRISE, Fla. - Brad Marchand a touché la cible à deux reprises, Tuukka Rask a réalisé 25 arrêts et les Bruins de Boston ont blanchi les Panthers de Floride 4-0, samedi soir.

Riley Nash et David Backes ont aussi trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui ont remporté leurs quatre matchs contre les Panthers cette saison. Rask a signé un cinquième blanchissage cette saison.
James Reimer a amorcé une quatrième partie de suite et il a stoppé 33 arrêts. Roberto Luongo, qui était absent pour la victoire de 2-1 de sa troupe contre les Predators de Nashville, vendredi, est blessé et son état de santé est réévalué quotidiennement.
Les Panthers ont perdu six de leurs huit derniers matchs.
Taylor Hall rate ses retrouvailles
Sommaire
Mark Letestu a inscrit le but vainqueur en avantage numérique, lors de la période de prolongation, et les Oilers d'Edmonton ont défait les Devils du New Jersey 2-1.

Oilers 2 - Devils 1 (Prolongation)
Matthew Benning a aussi fait bouger les cordages pour les Oilers, qui ont porté à 6-1-2 leur fiche au cours des neuf derniers matchs. Il s'agissait du premier but en carrière dans la LNH de Benning. Cam Talbot a stoppé 19 tirs pour les Oilers.
Cory Schneider a réalisé 41 arrêts et Miles Wood a été l'unique marqueur des Devils.
C'était le premier affrontement entre ces deux équipes depuis leur importante transaction, l'été dernier. Le défenseur Adam Larsson était passé aux Oilers en retour de l'attaquant Taylor Hall. Les deux joueurs ont été blanchis de la feuille de pointage.
Les Rangers l'emportent à la dernière seconde
Sommaire
Michael Grabner a marqué sur une échappée avec 17 secondes à faire en troisième période et les Rangers de New York ont arraché une victoire de 5-4 aux Blue Jackets de Columbus.

Rangers 5 - Blue Jackets 4
Son tir s'est faufilé entre les jambières du gardien Curtis McElhinney et il couronnait ainsi une remontée qui a inclus trois buts consécutifs des Rangers en troisième période. Les Rangers ont ainsi infligé un deuxième revers de suite aux Blue Jackets, après qu'ils aient connu une séquence de 16 victoires.
Grabner et Adam Clendening ont inscrit deux buts chacun, tandis qu'Oscar Lindberg a aussi fait mouche pour les Rangers, qui se sont approchés à un point des Blue Jackets et du premier rang de la section métropolitaine. Henrik Lundqvist a stoppé 33 lancers.
Markus Nutivaara, Cam Atkinson, Scott Hartnell et Lukas Sedlak ont répliqué pour les Blue Jackets. McElhinney a effectué 29 arrêts.
Berglund fait la différence
Sommaire
Paul Stastny a enfilé l'aiguille à deux reprises, Patrik Berglund a brisé l'égalité en troisième période et les Blues de St Louis ont battu les Stars de Dallas 4-3.

Stars 3 - Blues 4
Vladimir Tarasenko a également trouvé le fond du filet pour les Blues, qui ont obtenu au moins un point dans 17 de leurs 20 matchs à domicile cette saison. Carter Hutton a effectué 25 arrêts.
Lauri Korpikoski, Patrick Eaves et John Klingberg ont fait bouger les cordages pour les Stars, qui ont perdu trois parties de suite après avoir signé trois victoires consécutives.
Berglund a donné les devants 4-3 aux Blues quand il a fait dévier un tir de Kevin Shattenkirk alors qu'il ne restait qu'une minute 54 secondes à faire en troisième période. Il s'agissait de son sixième but au cours des 10 dernières parties.
Les Coyotes mettent fin à une mauvaise séquence
Sommaire
Anthony Duclair et Radim Vrbata ont touché la cible en tirs de barrage pour aider les Coyotes de l'Arizona à défaire les Islanders de New York 2-1.

Islanders 1 - Coyotes 2 (Tirs de barrage)
Cette victoire a permis aux Coyotes de mettre fin à une longue série de neuf revers.
Louis Domingue a bloqué 27 lancers, lui qui a amorcé une deuxième partie en 24 heures, et il a stoppé Andrew Ladd en tirs de barrage pour mettre fin à la rencontre.
Brandon Perlini a fait scintiller la lumière rouge en troisième période pour créer l'égalité pour les Coyotes, qui montraient un dossier de 0-8-1 au cours de leurs neuf derniers matchs et qui n'avaient pas gagné depuis le 15 décembre, contre les Maple Leafs de Toronto.
Alan Quine a marqué pour les Islanders et Thomas Greiss a réalisé 24 arrêts.
Les Flames vengent leur défaite de la veille
Sommaire
Le premier but de Matt Stajan en 14 matchs est devenu celui de la victoire et les Flames de Calgary se sont rapidement donné une avance pour finalement l'emporter 3-1 contre les Canucks de Vancouver.

Canucks 1 - Flames 3
Les Flames ont ouvert la marque à 14:26 de la première période quand Alex Chiasson a fait dévier un lancer de Sean Monahan derrière Jacob Markstrom.
Un peu plus d'une minute plus tard, Garnet Hathaway a effectué une passe que Stajan a redirigée derrière la ligne rouge alors qu'il fonçait au filet.
Lors d'une échappée, Michael Frolik a aussi touché la cible pour les Flames, qui ont vengé leur revers de 4-2 aux mains des Canucks, vendredi. Les Flames avaient dominé leurs adversaires 46-13 au chapitre des tirs.
Préparant le but d'assurance de Frolik, la recrue Matthew Tkachuk a porté à neuf sa séquence de parties avec au moins un point. Il s'agit de la plus longue séquence du genre pour une recrue cette saison.
Bo Horvat a été l'unique marqueur des Canucks, qui ont vu leur série de six victoires prendre fin.
Les Sharks doublent les Red Wings
Sommaire
Joe Pavelski a inscrit deux buts en troisième période, dont le vainqueur, et les Sharks de San Jose ont doublé les Red Wings de Detroit 6-3.

Red Wings 3 - Sharks 6
Mirco Mueller, qui a aussi ajouté une mention d'assistance, Joonas Donskoi, Patrick Marleau et Mikkel Boedker ont également fait bouger les cordages pour les Sharks. Joel Ward, Dylan DeMelo, Paul Martin et Brent Burns ont quant à eux amassé deux mentions d'aide chacun.
Martin Jones a signé une 20e victoire cette saison pour les Sharks, lui qui a repoussé 29 des 32 lancers dirigés vers lui.
Thomas Vanek et Andreas Athanasiou ont obtenu un but et une aide tandis qu'Anthony Mantha a poursuivi sur sa belle séquence des dernières semaines en ajoutant un filet. Le jeune attaquant québécois a amassé sept buts et 12 points au cours de ses 10 dernières parties.
Jared Coreau a amorcé la rencontre pour les Red Wings, mais il a cédé sa place à Petr Mrazek après avoir alloué trois buts sur 15 tirs en première période. Mrazek a lui aussi concédé trois buts, mais sur 20 lancers.

Les moments forts dans la LNH

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...