jeudi 14 avril 2016

Tour du chapeau de Patric Hornqvist face aux Rangers

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Rangers 2 - Penguins 5


PITTSBURGH - Patric Hornqvist a signé un tour du chapeau et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Rangers de New York 5-2 alors que débutait cette série de premier tour dans l'Est, mercredi.
Jeff Zatkoff a fait 35 arrêts à son tout premier match en séries, ne cédant que devant Derek Stepan, deux fois.
« Il a été notre meilleur joueur », a dit Hornqvist à propos de son gardien après avoir réussi le premier tour du chapeau de sa carrière.
Sidney Crosby et Tom Kuhnhackl ont été les autres buteurs des Penguins, qui seront à nouveau les hôtes lors du deuxième match samedi, à compter de 15h00.
Il y a eu une bonne frousse quand le gardien des New-Yorkais, Henrik Lundqvist, a croulé de douleur au moment où il recevait un tir de la pointe, en fin de première période.
Dans le feu de l'action à 19:12, il a été atteint près de l'oeil droit par le bâton de Marc Staal, à travers la grille de son masque.
Lundqvist a paru s'en tirer sans dommages, terminant la période. Il a toutefois été remplacé par Antti Raanta à compter du deuxième tiers.
« J'ai senti le bâton dans son casque, je ne savais pas où je l'avais atteint, a déclaré Staal. Chaque fois qu'il s'effondre comme ça et qu'il bouge les jambes, ce n'est pas bon signe. »

Lundqvist a bloqué 10 tirs sur 11, tandis que Raanta a repoussé 16 rondelles sur 19.
Hornqvist a fait 1-0 en profitant d'une rondelle libre dans l'enclave, avec 17,6 secondes à disputer au premier vingt.
Il a aussi fourni la passe qui a lancé Crosby en échappée fructueuse, en fin de deuxième vingt. Crosby a doublé l'avance des siens d'un tir dans le haut du filet, à 18:56.
Stepan a réduit l'écart à 2-1 de l'embouchure droite en début de troisième tiers, lors d'un cinq contre trois. Les Penguins ont toutefois résisté au reste du désavantage.
Ils ont été placés dans cette position précaire par l'indiscipline de Carl Hagelin et Ian Cole, punis pour bâton élevé et obstruction, respectivement.
Kuhnhackl a redonné deux buts d'avance aux Penguins à 5:31 en complétant la remise de Nick Bonino, lors d'un deux contre un.
Hornqvist a marqué à nouveau à 8:02, en supériorité numérique.
Stepan a porté le compte à 4-2 avec 9:49, sur un rebond, mais Hornqvist a concrétisé son triplé à 17:10, dans un filet désert.
Marc-André Fleury n'était pas en uniforme. Il a repris l'entraînement depuis lundi, mais Zatkoff avait plutôt Tristan Jarry comme réserviste, mercredi.
Le gardien québécois a subi une commotion cérébrale le 31 mars, contre Nashville.
Les Rangers ont été les tombeurs des Penguins lors des deux derniers printemps: au deuxième tour en 2014, puis en première ronde l'an dernier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire