WASHINGTON - Brooks Orpik a inscrit son deuxième but de la saison avec 3:58 à faire en temps réglementaire et les Capitals de Washington sont devenus la première équipe à atteindre le plateau de 90 points cette saison dans la LNH grâce à une victoire de 4-3 face aux Devils du New Jersey, samedi.
L'attaquant des Capitals T.J. Oshie avait créé l'égalité avec 6:05 à faire, lui qui disputait son 500e match en carrière dans la LNH. Orpik avait obtenu sa quatrième aide de la campagne sur le but d'Oshie.
Alexander Ovechkin a marqué son 38e but de la saison, un sommet dans le circuit Bettman cette saison, et a ajouté une aide à sa fiche. Evgeny Kuznetsov a également inscrit un but et une aide pour les Capitals.
Braden Holtby a repoussé 21 tirs devant la cage des locaux et il a enregistré un 37e gain. À l'autre bout de la patinoire, Cory Schneider a effectué 28 arrêts.
Travis Zajac, Kyle Palmieri et Reid Boucher ont généré l'offensive des Devils.
Boucher avait récolté deux aides avant de toucher la cible, ce qui donnait les devants 3-2 aux Devils à mi-chemin en troisième période.
Gostisbehere ne ralentit pas
Sommaire
Shayne Gostisbehere a touché la cible en prolongation, étirant à 15 sa séquence de matchs avec au moins un point, et les Flyers de Philadelphie ont défait les Maple Leafs de Toronto 5-4.
Sam Gagner et Jakub Voracek ont marqué dans un intervalle de 39 secondes en première période pour les Flyers, tandis que Brayden Schenn et Matt Read ont aussi fait bouger les cordages.
Nick Spaling a mis fin à une disette de 60 matchs sans but, alors que Byron Froese a marqué pour une première fois en deux mois pour les Maple Leafs. Shawn Matthias, qui avait raté les cinq matchs précédents des siens en raison d'une blessure au cou, et Peter Holland ont été les autres buteurs des locaux.
Les Maple Leafs ont perdu 15 de leurs 19 dernières rencontres.
Jonathan Bernier a accordé trois buts sur 13 tirs devant le filet des Leafs et il a été remplacé par James Reimer après 57 secondes de jeu en deuxième période. Reimer a stoppé 13 des 15 tirs dirigés vers lui.
Du côté des Flyers, Steve Mason a quitté en raison d'une blessure après avoir accordé un troisième but sur 14 lancers aux Leafs. Michal Neuvirth a pris la relève et a concédé un but sur 10 tirs.
Les Flyers étaient privés de leur capitaine Claude Giroux en raison d'une blessure au haut du corps. Son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.
Marchand propulse les Bruins
Sommaire
Brad Marchand a marqué deux buts pour aider les Bruins de Boston à battre les Stars de Dallas 7-3.
David Krejci, Matt Beleskey, Loui Eriksson, Kevan Miller et Brett Connolly ont aussi trouvé le fond du filet pour les Bruins, et Tuukka Rask a repoussé 26 lancers. Marchand, Krejci et Beleskey ont marqué en avantage numérique après que les Bruins eurent été blanchis en 21 occasions.
Antoine Roussel a amassé un but et une aide, Ales Hemsky et Patrick Sharp ont complété la marque et Jason Demers a enregistré deux mentions d'assistance pour les Stars. Kari Lehtonen a terminé la rencontre avec 35 arrêts.
Les Stars menaient 3-1 avant que Marchand n'inscrive son deuxième du match avec 6:36 à écouler au deuxième engagement. Il s'agissait de son 30e de la saison, un sommet personnel. Miller a créé l'égalité 35 secondes plus tard et Eriksson a donné les devants aux siens en fin de deuxième.
Un départ canon sourit aux Blues
Sommaire
Vladimir Tarasenko, David Backes et Alexander Steen ont tous amassé un but et une aide et les Blues de St Louis ont inscrit quatre buts en première période pour éventuellement l'emporter 6-4 face aux Coyotes de l'Arizona, samedi.
Les Blues ont gagné leurs cinq dernières rencontres. Jaden Schwartz, Carl Gunnarsson et Patrik Berglund ont aussi touché la cible et Colton Parayko a ajouté deux aides. Brian Elliott a repoussé 18 lancers.
Les Coyotes ont perdu sept de leurs 10 derniers affrontements et entameront un voyage de cinq matchs. Max Domi a marqué deux buts, Kevin Connauton a amassé un but et deux aides et Michael Stone a enregistré deux mentions d'assistance. Louis Domingue a stoppé 30 des 35 tirs dirigés vers lui avant d'être retiré en troisième période.
Les Blues menaient 4-1 après 11 minutes grâce aux filets de Tarasenko, Steen, Schwartz et Gunnarsson.
La prolongation ne fait pas aux Predators
Sommaire
Tanner Pearson a marqué à 1:18 de la prolongation et les Kings de Los Angeles ont défait les Predators de Nashville 2-1 pour conclure leur voyage de sept matchs avec une victoire.
Jake Muzzin a aussi touché la cible pour les Kings et le gardien Jonathan Quick a repoussé 33 lancers. Les Kings ont maintenu un dossier de 3-3-1 au cours de ce séjour à l'étranger.
Ryan Ellis a marqué en avantage numérique pour les Predators, qui affichent un piètre rendement de 1-10 en prolongation, cette saison. Pekka Rinne a réalisé 28 arrêts.
Il s'agissait du huitième duel de suite entre ces deux équipes à être décidé par un but. Les Kings ont remporté les deux premiers matchs de la série de trois face aux Predators, cette saison.
Les Kings devaient se débrouiller sans les services de Anze Kopitar, qui est ennuyé par une blessure au bas du corps.
L'Avalanche résiste aux Oilers
Sommaire
Tyson Barrie a marqué deux buts et récolté une aide alors que l'Avalanche du Colorado a défait les Oilers d'Edmonton 3-2.
John Mitchell a aussi marqué pour l'Avalanche, qui a gagné quatre de ses cinq derniers matchs pour demeurer dans le portrait des séries.
Taylor Hall et Benoit Pouliot ont répliqué pour les Oilers, qui ont encaissé quatre revers de suite et qui ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres pour glisser au dernier rang de la LNH.
L'Avalanche sera de retour en action dimanche à Vancouver tandis que les Oilers mettront fin à un séjour de six matchs à domicile, mardi, contre les Sénateurs d'Ottawa.