mardi 1 novembre 2016

Shea Weber nommé deuxième étoile du mois dans la LNH

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/

Shea Weber nommé deuxième étoile du mois dans la LNH
Shea Weber.
Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI
01-11-2016 | 15h03

Le défenseur du Canadien de Montréal Shea Weber a reçu la deuxième étoile du mois d'octobre dans la Ligue nationale de hockey, mardi.
Pour sa part, l'attaquant des Oilers d'Edmonton Connor McDavid a eu droit à la mention mensuelle principale, tandis que le joueur de centre des Panthers de la Floride Jonathan Audy-Marchessault a obtenu la troisième étoile.
Le numéro 6 du Tricolore a dominé les arrières du circuit avec 10 points en neuf rencontres, ayant touché la cible quatre fois. L'ancien des Predators de Nashville a conservé un différentiel de +12 pour aider les siens à se hisser au sommet du classement général. Weber a inscrit au moins un point lors de sept parties, lui qui a marqué le but décisif dans trois duels différents.
McDavid a amassé cinq filets et sept mentions d'aide pour 12 points en neuf sorties. Il a notamment récolté trois points à deux occasions, propulsant la formation albertaine en tête de la section Pacifique.
Enfin, Audy-Marchessault a fait bouger les cordages six fois et participé à cinq réalisations. Il a entre autres réalisé un doublé pendant le duel de jeudi face aux Maple Leafs de Toronto. Le Québécois a également obtenu trois points aux dépens des Red Wings de Detroit le 15 octobre.

NYLANDER SURPASSE MATTHEWS

Par ailleurs, un joueur des Maple Leafs a mis la main sur le titre de recrue du mois d'octobre, mais ce n'est pas Auston Matthews.
Le Suédois William Nylander a raflé l'honneur grâce à une production de 11 points, dont quatre buts, en neuf rencontres.
Matthews a terminé au deuxième rang chez les joueurs de première année avec 10 points, incluant six filets.
L'attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine a également bien fait avec huit points, dont six buts, en neuf matchs.