mardi 1 novembre 2016

Auston Matthews n’est pas la recrue du mois d’octobre dans la LNH

http://25stanley.com/

Résultats de recherche d'images pour « auston matthews »

 
On ne l’aurait pas cru après son match de 4 buts en ouverture de saison, mais Auston Matthews n’a pas été nommé comme recrue par excellence dans la LNH pour octobre. Il a terminé le mois avec 6 buts et 4 passes en 9 rencontres, mais ce ne fût pas suffisant pour obtenir le titre. C’est son compagnon de trio, William Nylander, qui lui a usurpé cet honneur avec ses 4 buts et ses 7 mentions d’aide.
On se doutait que la course pour le Calder allait se jouer à Toronto et le mois d’octobre a appuyé cette théorie (en plus de Nylander et Auston Matthews, il ne faut pas oublier Mitch Marner). Patrik Laine va avoir son mot à dire à Winnipeg avec 6 buts en 9 matchs, mais la jeunesse des Leafs est très impressionnante sur la glace (lorsque Carey Price n’est pas dans l’autre filet).
D’ailleurs, un joueur du Canadien a été honoré par la LNH parmi ses titres mensuels. Shea Weber a ajouté à sa collection du mois d’octobre en étant nommé la 2e étoile de la ligue derrière Connor McDavid. Ce dernier est un autre exemple du beau futur qu’attend la ligue.
La 3e étoile de la LNH est également une belle histoire puisqu’elle appartient à Jonathan Marchessault, qui profite pleinement de l’absence de Jonathan Huberdeau. Ses 6 buts font de lui le meilleur marqueur de la ligue à égalité avec Simmonds, Killorn, Stamkos, Matthews, Panik, Anisimov et Laine. Il a aussi 11 points qui le placent à égalité au 3e rang derrière Giroux et McDavid. Bref, il est entouré de l’élite de la LNH. C’est bien de voir qu’il profite pleinement de sa chance. Ça nous rappelle aussi que les Panthers ont probablement fait le meilleur coup du 1er juillet en le signant à un contrat de 2 ans d’une valeur TOTALE de 1,5 M$.