mercredi 16 novembre 2016

Maple Leafs : Un tour du chapeau pour JVR

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Predators 2 - Maple Leafs 6


TORONTO - James van Riemsdyk a récolté un tour du chapeau et fourni une passe pour aider les Maple Leafs de Toronto à l'emporter 6-2 face aux Predators de Nashville, mardi.
L'Américain de 27 ans domine Toronto avec sept buts et 15 points cette saison.

Mitch Marner a obtenu un filet et deux mentions d'aide, avec Leo Komarov et William Nylander faisant aussi entendre la sirène.
Tyler Bozak a amassé trois passes pour les Leafs, qui ont prévalu six fois en huit matches à la maison.
Frederik Andersen a bloqué 31 tirs, étant déjoué par James Neal et Viktor Arvidsson.
Marek Mazanec a fait 26 arrêts pour les Predators, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.
Déjà un 12e but pour Patrik Laine
Sommaire
Patrik Laine a signé un 12e filet et Connor Hellebuyck a bloqué 27 tirs dans un gain de 4-0 des Jets de Winnipeg face aux Blackhawks de Chicago.
Le meilleur buteur de la ligue a profité d'une rondelle libre après une belle charge de Dustin Byfuglien.
Winnipeg offre un rendement de 4-0-1 depuis cinq matches.
La troupe de Paul Maurice entamera un séjour de cinq matches à l'étranger jeudi, à Philadelphie.

Blackhawks 0 - Jets 4
Josh Morrissey a réussi un premier but dans la LNH au premier vingt.
En début de deuxième vingt, les Hawks ont laissé filer un cinq contre trois qui a duré 1:07.
Les Jets ont ensuite mis le match hors de portée avec trois buts dans la dernière période.
Gaudreau inscrit l'unique but pour les Flames
Sommaire
Le filet de Johnny Gaudreau survenu tôt en première période a fait la différence tandis que Chad Johnson effectuait 27 arrêts pour enregistrer le premier jeu blanc des Flames cette saison, dans un gain de 1-0 contre le Wild du Minnesota.
Les Flames ont ainsi mis un terme à leur série de quatre défaites. Dominés 17-4 au chapitre des buts marqués pendant cette séquence, dont deux provenant de la lame du bâton de Gaudreau, Johnson et les Flames ont finalement pu abaisser leur moyenne de buts alloués _ la pire de la ligue. Leur différentiel buts pour/buts contre, maintenant à moins-19, est également le pire dans le circuit Bettman.
Le gardien des Flames Brian Elliott, jadis avec les Blues de St. Louis, présente une fiche de 8-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,18 en 12 départs en carrière contre le Wild, mais c'est Johnson qui a obtenu le départ gracieuseté de l'entraîneur-chef Glen Gulutzan.
Devan Dubnyk a repoussé 26 tirs devant la cage du Wild, et il n'a concédé que neuf buts à ses huit derniers départs _ stoppant au passage 245 des 254 rondelles dirigées vers lui.

Flames 1 - Wild 0
Même si le Wild vient au cinquième rang de la LNH en infériorité numérique avec un taux d'efficacité de 88,1 pour cent, Gaudreau a percé leur muraille et marqué à 6:05 d'un habile tir du revers.
Cinq de suite pour les Devils
Sommaire
Adam Henrique a marqué 44 secondes après le début de la prolongation et les Devils du New Jersey ont récolté un cinquième gain de suite, battant les Stars 2-1 à Dallas.
Henrique a réglé le débat sur un deux contre un, complétant la belle passe de Kyle Palmieri.
Damon Severson a inscrit le premier but des visiteurs à 7:40 au premier vingt, mais Patrick Eaves a répliqué moins de trois minutes plus tard.

Devils 2 - Stars 1 (Prol.)
Cory Schneider a fait 23 arrêts dans une cause gagnante. Antti Niemi a été confronté à 33 tirs.
Depuis le début de leur belle séquence, les Devils ont gagné deux fois en prolongation et une fois en fusillade.
Ils vont disputer leur prochain match jeudi soir, à Anaheim.
Les Rangers continuent de gagner
Sommaire
Kevin Hayes et J.T. Miller ont réussi des doublés pour aider les Rangers de New York à l'emporter 7-2 contre les Canucks de Vancouver, mardi.
Mats Zuccarello (un but et deux passes), Brandon Pirri et Nick Holden ont aussi marqué pour les Rangers, qui ont remporté leurs trois derniers matches.

Rangers 7 - Canucks 2
Mika Zibanejad, Jesper Fast et Kevin Klein ont tous ajouté deux mentions d'aide.
Brandon Sutter et Markus Granlund ont réussi les buts de Vancouver, tandis que Lucas Sbisa a obtenu deux passes.
Jacob Markstrom a fait 18 arrêts, la moitié de moins que le gardien vainqueur, Henrik Lundqvist.
Autre victoire des Jackets à la maison
Sommaire
Cam Atkinson a marqué 37 secondes après le début de la prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont eu raison des capitals de Washington, 2-1.
Son tir du cercle droit, peu après une mise au jeu, a battu Philipp Grubauer au-dessus de l'épaule droite.
Sergei Bobrovsky a stoppé 22 rondelles, ne cédant que devant Nickas Backstrom.
Zach Werenski a signé l'autre filet des Jackets, qui ont gagné leurs six dernières rencontres à domicile. Cela égale une marque d'équipe. 

Capitals 1 - Blue Jackets 2 (Prol.)
Les Blue Jackets vont tenter de gâter leurs partisans encore plus vendredi, quand les visiteurs seront les Rangers de New York.
Les Hurricanes surprennent les Sharks
Sommaire
Joakim Nordstrom a été le seul buteur dans un gain de 1-0 des Hurricanes de la Caroline face aux Sharks de San Jose, mardi.
Le Suédois a fait mouche en milieu de troisième période, inscrivant alors son premier but de la saison. Il a converti le rebond de son propre tir.
Cam Ward a bloqué 22 tirs, méritant son premier jeu blanc de la campagne.
Les Hurricanes alignaient un deuxième gain d'affilée après une série de trois revers. Ils vont recevoir le Canadien vendredi.

Sharks 0 - Hurricanes 1
Aaron Dell a fait 32 arrêts pour les Sharks, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.
Gibson se dresse, les Oilers perdent un quatrième match de suite
Sommaire
John Gibson a réussi 33 arrêts, Cam Fowler et Ryan Kesler ont marqué et les Ducks d'Anaheim ont battu les Oilers d'Edmonton 4-1.
Les Oilers encaissent une quatrième défaite de suite.
Nick Ritchie et Antoine Vermette ont aussi marqué pour Anaheim. Corey Perry a ajouté deux passes pour prendre la tête des marqueurs de l'équipe avec 15 points.

Oilers 1 - Ducks 4
Leon Draisaitl a marqué pour Edmonton et Cam Talbot a effectué 23 arrêts.
Edmonton a contrôlé le jeu pendant la majorité de la deuxième période, dominant Anaheim 18-9 au chapitre des tirs au but, mais a vu son déficit s'élargir à 3-0 alors que les Ducks ont profité d'occasions en avantage numérique pour marquer deux fois en deuxième.
Les Blues ont le dessus sur les Sabres
Sommaire
Jaden Schwartz et Kyle Brodziak ont marqué tôt en troisième période et les Blues de St. Louis ont défait les Sabres de Buffalo 4-1.
Robby Fabbri et Scottie Upshall ont aussi noirci la feuille de pointage tandis que Jake Allen effectuait 23 arrêts devant le filet des Blues, qui ont mis un terme à leur séquence de trois revers en battant les Sabres pour la neuvième fois consécutive.
Sam Reinhart a assuré la réplique pour les Sabres, qui ont subi une cinquième défaite d'affilée. Robin Lehner a stoppé 27 lancers dans la défaite.

Sabres 1 - Blues 4
Les Blues ont présenté une fiche de 4-0-2 à leurs six dernières rencontres à domicile, et ils ont alloué deux buts ou moins à l'adversaire dans huit de leur neur dernières parties au Scottrade Center cette saison.
Wiercioch et Bourque marquent coup sur coup
Sommaire
Patrick Wiercioch et Rene Bourque ont marqué à 22 secondes d'intervalle au deuxième tiers, propulsant l'Avalanche du Colorado vers un gain de 4-1 face aux Kings de Los Angeles.
Blake Comeau a aussi déjoué Peter Budaj, tandis que Gabriel Landeskog a marqué dans un filet désert.
Semyon Varlamov a bloqué 32 tirs pour le Colorado, qui terminait un séjour de quatre matches à la maison.
Dustin Brown a riposté pour les Kings, qui ont échappé leurs quatre derniers matches. Le club n'a inscrit que cinq buts pendant la séquence.