mercredi 4 mai 2016

L'implication sociale de P.K. Subban reconnue par la Ligue nationale de hockey

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

P.K. Subban
P.K. Subban (Source d'image:PC)
MARDI, 3 MAI 2016. 18:32

MONTRÉAL - Trois ans après avoir mis la main sur le trophée James-Norris, P.K. Subban est en nomination pour un honneur qui n'a rien à voir avec ses performances sur la glace et dont la signification dépasse largement les buts et les mentions d'aide qu'il peut accumuler au fil d'une saison.
Le défenseur du Canadien est l'un des trois candidats pour le Trophée de la Fondation de la Ligue nationale de hockey, remis au joueur qui applique les valeurs fondamentales du hockey - l'implication, la persévérance et le travail d'équipe - pour enrichir la vie de sa communauté. Les deux autres joueurs en lice sont le défenseur Mark Giordano, des Flames de Calgary, et l'attaquant Matt Martin, des Islanders de New York.
S'il est choisi, Subban deviendra le premier joueur du Canadien à recevoir ce trophée, décerné pour la première fois en 1998. Brent Burns, des Sharks de San Jose, en a été le lauréat l'an dernier.
En septembre, Subban avait fait les manchettes en annonçant une promesse de don de 10 millions $, sur une période de sept ans, à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Au moment de l'annonce, les responsables de la Fondation avaient affirmé qu'il s'agissait du plus grand engagement philanthropique jamais effectué par un athlète professionnel au Canada.
Dans le cadre de cette entente, Subban est devenu le porte-parole des grandes campagnes de financement et des événements phares de la Fondation. Et en reconnaissance de cet appui, l'Hôpital a inauguré officiellement « l'Atrium P.K. Subban », un espace public large de 486 mètres carrés et haut de trois étages, situé au coeur des nouvelles installations de l'hôpital.
Depuis cette annonce, le défenseur du Canadien a participé activement à différentes initiatives, dont la vente de chandails autographiés de la Classique hivernale, la campagne Twitter « Le coup de main de P.K. » et la campagne du temps des Fêtes de dons jumelés pour l'Hôpital.
Ces efforts, regroupant sa contribution financière personnelle et celle de la Fondation P.K. Subban, ont permis de récolter au-delà de 820 000 $ pour la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Subban visite aussi régulièrement les enfants à l'hôpital, agit à titre d'ambassadeur et siège au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.
Il a d'ailleurs assisté à sa première réunion du conseil, le 15 avril dernier, et il doit participer au bal de la Fondation, le 19 mai.
« L'implication de P.K. à ce jour a été au delà de nos attentes, a affirmé la présidente de la Fondation, Marie-Josée Gariépy, dans un courriel.
« Il a été très actif depuis son engagement de septembre dernier. Son premier conseil s'est bien déroulé, il apprend beaucoup sur la philanthropie, qui est un monde relativement nouveau pour lui. Il est entouré de gens d'affaires très expérimentés, et il nous apporte un regard novateur sur nos façons de faire. Tout le monde en ressort gagnant », a ajouté Mme Gariépy, selon qui la Fondation a accueilli la nouvelle de la nomination de Subban avec beaucoup de fierté.
Son implication auprès de la Fondation lui a d'ailleurs valu de devenir, en mars, le récipiendaire du trophée Jean-Béliveau, remis annuellement au joueur du Canadien qui se démarque par son engagement communautaire auprès de la communauté.
De son côté, Giordano et son épouse se sont associés avec la Commission scolaire de Calgary pour créer un programme communautaire qui vise à aider quatre écoles de la ville. Les efforts de Giordano et de son épouse ont permis de recueillir 200 000$, venant à la rescousse de 1400 étudiants.
Quant à Martin, il a mis sur pied au cours de l'été la Fondation Matt-Martin qui a permis de récolter 75 000 $ qui ont été versés à diverses oeuvres caritatives.
Le gagnant sera connu dans le cadre du gala de remise des trophées de la LNH, le mercredi 22 juin à Las Vegas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire