vendredi 13 mai 2016

Les Sharks anéantissent les Preds

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 12 mai 2016 à 23h15. Modifié par Charles Payette le vendredi 13 mai 2016
Vidéo: Les Sharks anéantissent les Preds
PC
(98,5 Sports) - Les Sharks de San Jose ont éliminé les Predators de Nashville, jeudi soir, alors qu'ils les ont défait 5-0 lors du septième match de cette série de deuxième ronde. Les Sharks affronteront maintenant les Blues de St.Louis en finale de l'Association de l'Ouest.
Joe Pavelski, Joel Ward, Logan Couture, Joe Thornton et Patrick Marleau ont été les marqueurs pour les Sharks. En plus de son but, Couture a récolté deux mentions d'aide. Il domine les présentes séries avec 17 points, dont sept buts.
Les Sharks ont profité de leurs jeux de puissances, marquant deux buts en trois occasions. Pavelski et Thornton ont déjoué le gardien Pekka Rinne en supériorité numérique.
Quant aux Preds, ils n'ont eu qu'une ocacsion de jouer avec l'avantage d'un joueur et il ne restait que cinq minutes à faire au match.
Rinne a accordé cinq buts en 26 lancers. Il a été remplacé par Carter Hutton.
Du côté des Sharks, Martin Jones a été parfait en 20 tirs. C'était son premier jeu blanc en séries depuis le début de sa carrière.
Les Sharks ont dominé leurs adversaires à tous les niveaux: 27-20 au niveau des tirs au but, 22-12 au niveau des tirs bloqués et 9-2 au niveau des revirements provoqués.
À la suite de cette défaite, les Predators ne pourront pas accéder à leur première finale d’Association, eux qui n’ont jamais réussi cet exploit depuis leur entrée dans la LNH en 1998.
Quant aux Sharks, il s’agira de leur quatrième participation en finale d’Association. Ils l’avaient atteint en 2004, 2010 et 2011. Cependant, ils n’ont jamais atteint la finale de la Coupe Stanley.
La finale de l'Ouest contre les Blues s'amorcera dimanche à St.Louis.