samedi 2 avril 2016

Le Canadien tentera de s’immiscer dans la course aux séries en affrontant les Panthers

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Le Canadien peut mêler les cartes en Floride


Comme ils l’ont fait jeudi soir à Tampa, les joueurs du Canadien tenteront de jouer les trouble-fêtes dans la course aux séries, alors qu’ils affrontent les Panthers de la Floride ce soir à Sunrise.
Le Tricolore n’a plus espoir de participer au tournoi printanier depuis longtemps, mais les Panthers sont engagés dans une féroce lutte pour le premier rang de la division Atlantique.

Les hommes de l’entraîneur-chef Gerard Gallant occupent le sommet de la section avec 95 points, 2 de plus que le Lightning de Tampa Bay et 5 de plus que les Bruins de Boston. Les Panthers et le Lightning ont disputé 77 matchs, tandis que les Bruins en comptent 78.
Pour cet affrontement, les Glorieux pourront compter sur les services des attaquants Brendan Gallagher et Daniel Carr. Gallagher a raté les 12 dernières rencontres en raison d’une blessure au bas du corps, alors que Carr est absent depuis 29 parties, touché lui aussi au bas du corps.
Gallagher et Carr prendront la place de Stefan Matteau et Mike Brown, tandis que Jacob De La Rose sera absent en raison d’une blessure.
Le Québécois Roberto Luongo sera devant la cage des Panthers, qui essaieront de remporter une 44e victoire cette saison, ce qui constituerait un record d’équipe.