Le Canadien fait une faveur à John Scott

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

PUBLIÉ LE LUNDI 4 AVRIL 2016 À 11 H 25
John Scott parle avec Stefan Matteau pendant la séance d'entraînement.
John Scott parle avec Stefan Matteau pendant la séance d'entraînement.

John Scott a fait la connaissance du complexe de Brossard lundi matin. Au lendemain de son rappel des IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve), le géant de 2,03 m (6 pi 8 po) s'est entraîné pour la première fois avec le grand club. 
Scott portera le numéro 22. Il disputera un seul match avec le Canadien, mardi, face aux Panthers de la Floride, « à moins que je ne réussisse un tour du chapeau », a ajouté le principal intéressé en riant. Lundi matin, parmi les 26 joueurs, il était à l'aile gauche aux côtés de Torrey Mitchell et Paul Byron. 
Scott a été acquis des Coyotes de l'Arizona en compagnie du défenseur Victor Bartley le 15 janvier, en échange du défenseur Jarred Tinordi et de l'attaquant Stéfan Fournier.
Il a acquis une certaine notoriété en participant au match des étoiles à titre de capitaine de la formation de la Division pacifique.
L'attaquant était tout sourire lundi après l'entraînement matinal devant les nombreux journalistes.
L'entraîneur-chef Michel Therrien a pour sa part expliqué que le Canadien voulait remercier Scott, acquis le 15 janvier des Coyotes de l'Arizona, pour son professionnalisme au cours de la saison.
« Il a agi en vrai professionnel depuis qu'il s'est joint à l'organisation, a raconté Therrien, après l'entraînement du Tricolore à Brossard, lundi. Il a connu des hauts et des bas pendant la saison, mais nous voulions le remercier. C'était un geste important pour nous. Il a eu une très bonne attitude à St-Jean. Nous voulions lui donner l'opportunité de jouer un match avec le Canadien de Montréal. »
Le joueur de 33 ans a amassé 2 buts, 2 aides et 85 minutes de punition en 27 matchs avec les IceCaps.
Plusieurs coéquipiers se sont réjouis d'apprendre que Scott sera présent avec eux jusqu'au match de mardi soir au Centre Bell contre les Panthers.
C'est le cas du défenseur P.K. Subban, qui a côtoyé Scott pendant la fin de semaine du match des étoiles à la fin du mois de janvier, à Nashville.
null
Des blessés en turquoise
Quatre membres du club portaient le chandail turquoise à l'entraînement : Mike Brown, Brian Flynn et Jacob De La Rose (qui formaient un 5e trio) ainsi que Stefan Matteau. Si le bleu pâle signifie un joueur qui ne peut pas recevoir de coups, le turquoise concernerait un joueur blessé qui serait sur le point d'effectuer un retour au jeu. On ne lésine plus sur la subtilité en cette fin de saison du CH.
D'autre part, il est déjà acquis que le défenseur P.K. Subban ne jouera pas contre la Floride mardi soir. La direction du Canadien a aussi annoncé la rétrogradation de Jacob De La Rose vers son club-école à Terre-Neuve.
Après la rencontre contre les Panthers, la troupe de Michel Therrien se rendra ensuite en Caroline pour y affronter les Hurricanes, jeudi. Elle terminera sa saison samedi, à Montréal, avec un duel contre le Lightning de Tampa Bay.

Messages les plus consultés de ce blogue

Les Blackhawks trop forts pour le Canadien

Carey Price, maître chez soi

«Mieux vaut tard que jamais!» - Mike Condon