dimanche 6 mars 2016

Un voyage désastreux se termine pour le Canadien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 05 mars 2016 à 18h28. Modifié à 22h47.
Un voyage désastreux se termine pour le Canadien
Mark Scheifele soutire la rondelle à P.K. Subban/PC
(98,5 Sports) - Si, comme le veut le dicton, les voyages forment la jeunesse, les jeunes joueurs du Canadien auront appris bien des choses au cours des derniers jours.

Battu successivement à San José, à Anaheim et à Los Angeles, le Tricolore s'est incliné pour une quatrième fois lors de son voyage dans l'Ouest, samedi, cette fois par 4-2 contre les Jets, à Winnipeg.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le samedi 05 mars 2016 dans Après-match du Canadien et Le hockey des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
Le Canadien n'aura récolté qu'un petit point durant ce périple, le revers contre les Ducks d'Anaheim étant survenu en tirs de barrage. La fiche de la formation montréalaise à l'étranger contre les équipes de l'Ouest est de 1-11-2 cette saison.

Mark Scheifele (18e, 19et 20e) avec un tour du chapeau, et Andrew Copp (3e) ont inscrit les buts des Jets (27-32-7).

Alex Galchenyuk, qui est en feu depuis deux semaines, a marqué les deux buts du Canadien (30-30-6), ses 20e et 21e de la saison.

L’attaquant du Canadien a désormais compté 7 buts à ses six derniers matchs et il a inscrit 4 des huit buts de son équipe lors de ce voyage. Son 21e but représente un sommet personnel dans sa jeune carrière.

P.K. Subban risque de ne pas avoir droit aux éloges de Michel Therrien. Une mauvaise manœuvre de sa part a directement mené au premier but des Jets et une mauvaise pénalité dans le derniers tiers de la troisième période n’a certes pas aidé la cause du Canadien qui tentait d’égaler la marquer.

Brendan Gallagher a quitté le match en première période, blessé au bas du corps. Probablement à l’aine ou au genou.

Le Canadien a raté une belle chance de se rapprocher du huitième rang de l'Association de l'Est en raison de la défaite des Penguins de Pittsburgh. Le Bleu-blanc-rouge disputera ses quatre prochains matchs à domicile.

Le film de la rencontre

Première période:

Lors de la première présence du trio d'Alex Galchenyuyk sur la patinoire, un tir de Max Pacioretty échappe au gardien Ondrej Pavelec et passe à un cheveu de glisser dans le filet des Jets.

Descente à deux contre un de Blake Wheeler et Drew Stafford. Wheeler, à l'aile droite, tarde à centrer pour son coéquipier, ce qui se transforme en tir vers Mike Condon, qui fait facilement l'arrêt.

Lors d'une descente de Pacioretty sur le flanc gauche, son tir en direction de Pavelec frappe Brendan Gallagher au bras devant le filet. Le petit attaquant retraite au banc des siens en douleur.

Wheeler contrôle la rondelle en zone du Canadien. Il la refile à Stafford lancé à pleine vitesse et Condon doit bloquer un autre tir pas commode.

Gallagher est de retour sur la patinoire.

Après de bons élans de part et d'autre, on a droit à quelques minutes de jeu mou et décousu.

Alexei Emelin vient en aide à Condon en bloquant un tir des Jets décoché à courte distance.

Gallagher, après une chute sur la patinoire qui semblait anodine, quitte pour le vestiaire des siens avec quatre minutes à jouer à la période. Sven Andrighetto prend la place de Gallagher au sein du premier trio.

Tirs au but par:

Canadien: 4 - 0 - 0 : 4

Jets: 8 - 0 - 0 : 8

Deuxième période:

Le Canadien a annoncé durant l'entracte que Gallagher ne reviendra pas au jeu ce soir, blessé au bas du corps.

Stefan Matteau est poussé par Alexander Burmistrov. Il chute sur la patinoire, renverse Pavelec et fait sauter le filet de ses amarres. Pénalité au défenseur des Jets.

Le Canadien s'installe en zone des Jets, multiplie les tirs, mais peut d'entre eux se rendent au filet.

De retour à cinq contre cinq, P.K. Subban, au terme d'une longue présence en avantage numérique, tente une première rotation sur lui-même (réussie), puis en amorce une autre en tentant de sortir la rondelle de son territoire... Et là, il la perd.

Mark Scheifele s'en empare, il se présente seul devant Condon qu'il déjoue d'une feinte. Canadien 0 Jets 1.

La réplique ne se fait pas attendre. Quelques instants plus tard, Pacioretty attire tout le monde autour de lui près du filet de Pavelec. Il remet à Galchenyuk avec une passe arrière brillante et ce dernier touche la cible. Le 20e but de la saison de Galchenyuk. Son 6e en six matchs. Canadien 1 Jets 1.

Une minute et 13 secondes d'écart entre les deux buts.

Puis, Tomas Plekanec écope d'une pénalité.

Lors de l'avantage numérique des Jets, Andrei Markov est atteint d'un tir et il met du temps à se relever. Le Canadien est débordé, mais les Jets ratent de belles occasions (un tir sur le poteau) et Condon tient le coup quand il le faut.

Belle passe de Lars Eller à Plekanec dont le tir vif touche l'extérieur du filet de Pavelec.

Pacioretty, qui perd son bâton dans sa zone retient celui d'Adam Lowry en tombant. Pénalité.

Les Jets sont incapables d'orchestrer quoi que ce soit durant deux minutes. Le Canadien s'en tire sans casse.

Tirs au but par:

Canadien: 4 - 15 - 0 : 19

Jets: 8 - 10 - 0 : 18

Troisième période:

Pénalité à Tyler Myers après qu'il ait porté son bâton au visage de Plekanec. Le Canadien n'en tire pas profit, en dépit de beaux efforts de Michael McCarron sur la deuxième vague de l'avantage numérique.

Puissant tir de la pointe de Dustin Byfuglien. Solide arrêt de Condon qui avait en partie la vue voilée.

Mais il ne peut rien contre le tir de la pointe suivant, celui de Ben Chiarot, dévié au passage par Andrew Copp. Son troisième but de la saison. Canadien 1 Jets 2.

Pacioretty s'échappe, mais Pavelec fait l'arrêt. Le capitaine reprend la rondelle, la refile à la pointe et le tir de Greg Pateryn est dévié par Galchenyuk. Canadien 2 Jets 2.

À son tour, Galchenyuk quitte la patinoire, visiblement incommodé par quelque chose.

Quelques secondes plus tard, Scheifele fait dévier une rondelle qui se retrouve derrière Condon. Canadien 2 Jets 3.

Pénalité à Subban pour avoir donné un coup de bâton à un adversaire. Il reste 5:44 à jouer à la troisième période. Les Jets restent sur leur faim, mais il reste peu de temps au Canadien pour créer l'égalité.

Galchenyuk est de retour. Il reste deux minutes. Condon quitte son filet.

Temps d'arrêt pour le Canadien avec 1:34 à faire. Condon doit réintégrer son filet, qu'il quitte dès que le Canadien se retrouve dans la zone de Winnipeg.

Et Scheifele complète son tour du chapeau dans un filet abandonné. Canadien 2 Jets 4.

Tirs au but par:

Canadien: 4 - 15 - 9 : 28

Jets: 8 - 10 - 12 : 30

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...