samedi 12 mars 2016

Darren Dietz remplacera P.K. Subban contre le Wild

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 12 mars 2016 à 11h48. Modifié à 12h06.
Darren Dietz remplacera P.K. Subban contre le Wild
Le défenseur Darren Dietz/Photo: archives PC, Clement Allard
(98,5 Sports) - Les absents seront de nouveau nombreux les rangs du Canadien de Montréal, qui affronte le Wild du Minnesota, ce soir, au Centre Bell. P.K. Subban, Lars Eller et Stefan Matteau seront notamment tenus à l'écart du jeu.
__________________________________________________________________________________________

La rencontre sera radiodiffusée sur l'ensemble du réseau Cogeco Média, dès 18h30, incluant l'émission d'avant-match avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse.
_________________________________________________________________________________________

Le défenseur étoile du Tricolore (32-30-6, 68 points) ratera la rencontre en raison de sa blessure au cou subie au cours du match opposant sa formation à celle des Sables de Buffalo. Petite consolation pour Subban, ses coéquipiers ont signé une victoire de 3-2 face aux Sabres. Le nom de Subban s’ajoute à la très longue liste des blessés de l’équipe. Son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.

C’est le premier match raté par Subban dans la Ligue nationale de hockey en raison d’une blessure. Celui-ci a participé aux 274 derniers matchs des Canadiens. Sa plus récente absence remonte au match contre les Sénateurs d’Ottawa, le 30 janvier 2013 (source : texte de Marc-Antoine Godin, La Presse).

Eller, Matteau et les autres

Quant à Lars Eller, il est affligé par un virus. Stefan Matteau, lui, est ennuyé par un une blessure au bas du corps, probablement causée par un tir.

Pour remédier à cette nouvelle cohorte d’absents, le Tricolore a rappelé le défenseur Darren Dietz, des IceCaps de St.John’s, ainsi que l’attaquant québécois Charles Hudon.

Le défenseur Nathan Beaulieu, blessé au bas du corps lors du match face aux Predators de Nashville, le 22 février, a pour sa part patiné en solo durant la matinée.

Du côté de David Desharnais, il a pris une pause dans son processus de réhabilitation concernant sa fracture au pied, qui ne guérirait pas aussi vite que prévu. En effet, le Québécois n’a pas patiné depuis trois jours.

Condon et Galchenyuk

Le jeune attaquant des Canadiens, Alex Galchenyuk, est sur une belle lancée. Il a amassé 8 buts et une mention d’aide à ses cinq derniers matchs.

Mike Condon gardera la cage du Tricolore. Il fera face au gardien Devan Dubnyk.

Le Wild (31-27-10, 68 points) sera privé du Québécois Jason Pominville pour un deuxième match de suite en raison d’une blessure au bas du corps.

Lors du seul affrontement entre les deux équipes cette saison, le Wild a battu le Canadiens par la marque de 2-1, au Minnesota.

L’alignement des Canadiens

Les attaquants

Pacioretty-Galchenyuk-Andrighetto

Hudon-Plekanec-Byron

De La Rose-McCarron-Mitchell

Lessio-Danault-Brown

Les défenseurs

Markov-Barberio

Emelin-Pateryn

Bartley- Dietz