lundi 1 février 2016

Que fera le CH avec Scott ?

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 01 février 2016 à 07h30. Modifié à 09h47.
Que fera le CH avec Scott ?
P.K. Subban et John Scott/nhl.com
(98,5 Sports) - John Scott a profité au maximum de son séjour au Match des étoiles: 2 buts et le titre de joueur par excellence.

Le joueur de 33 ans, vétéran de huit saisons dans la LNH, met-il maintenant le directeur général Marc Bergevin dans la position de devoir le rappeler, simplement pour injecter une dose de positivisme au sein de sa troupe avant d'entamer le dernier droit de la saison ?
Scott a «brillé de tous ses feux» et mené l'équipe de la section Pacifique, dont il était le capitaine après un vote populaire, à une victoire de 1-0 contre la section Atlantique dans la nouvelle formule à 3 contre 3.

Pour un, P.K. Subban a bien apprécié côtoyer le gentil géant durant le week-end à Nashville.

«Il le mérite»

«C'était beau à voir et on était tous heureux pour lui. Il s'est vraiment amusé et je suis content pour sa famille et pour lui, il le mérite. Il a très bien joué et a été une inspiration pour son club», de dire le défenseur du Canadien qui reprendra le collier, mardi soir, à Philadelphie.

La troupe de Michel Therrien s'entraînera cet après-midi, à 14h, à Philadelphie. Immédiatement après ce duel, le CH remettra les voiles vers Montréal où il affrontera les Sabres de Buffalo, mercredi.

Suivront deux duels en matinée au Centre Bell en fin de semaine prochaine contre les Oilers d’Edmonton et les Coyotes de l’Arizona.

Le moment serait bien choisi

Scott, qui montre une expérience de 205 matchs depuis son entrée dans la LNH en 2008 pourrait s'avérer une bouffée d'air frais dans le vestiaire du Tricolore.

Pour le moment, le joueur de 33 ans devrait reprendre le chemin de Saint John’s et retrouver les IceCaps, club-école du CH dans la Ligue américaine.

«Je vais donner un coup de fil à ''Bergy'' (Marc Bergevin) et on va voir ce qu'on peut faire», a-t-il blagué sur la glace lorsqu'interrogé par le représentant de TVA Sports qui voulait savoir si sa performance était suffisante pour lui valoir un rappel dans le grand circuit.

Plus sérieusement, Scott n'a aucune idée de ce que l'avenir lui réserve, si ce n'est que sa famille passera bientôt de deux à quatre enfants; son épouse Danielle étant en attende de donner naissance à des jumeaux.