mardi 2 février 2016

L'histoire de Scott déteint sur les IceCaps

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 01 février 2016 à 18h30. Modifié par Léandre Drolet à 20h37.
L'histoire de Scott déteint sur les IceCaps
John Scott était rayonnant au Match des étoiles./AP
TORONTO - L'aventure de John Scott a donné une visibilité inattendue aux IceCaps de St. John's.
Le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey s'est retrouvé sous les projecteurs sur les réseaux sociaux et a dû répondre à plusieurs demandes d'entrevues à la suite de la participation remarquée du dur à cuire au match des étoiles de la LNH.

«C'est assez fou. Je pense pouvoir dire que c'est du jamais vu en terme de visibilité pour notre équipe», a dit le directeur des communications des IceCaps, David Salter.

Il croit que l'attention générée par Scott a permis de projeter les IceCaps, et la ville de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, sous les feux de la rampe.

Salter dit qu'il s'attendait à une tempête quand Scott, qui a été élu capitaine d'une des formations d'étoiles par les partisans, a été échangé au Canadien par les Coyotes de l'Arizona à la mi-janvier et immédiatement rétrogradé aux IceCaps.
Comme plusieurs, il se demandait si la LNH tentait simplement d'empêcher celui qui a inscrit seulement cinq buts en 285 matchs dans la LNH de participer à la classique annuelle.

«C'était une histoire intéressante, peu importe ce qui allait se produire», a rappelé Salter.

Scott a finalement inscrit deux buts pour aider son équipe à remporter le match des étoiles et il a été nommé joueur par excellence.

Salter a indiqué que les demandes pour des chandails de Scott étaient à la hausse et que même le géant américain ESPN avait fait une demande d'entrevue.

Scott a disputé seulement deux matchs à domicile avec les IceCaps jusqu'ici, mais Salter soutient que les partisans ont hâte de le revoir.

L'assistance pourrait donc être à la hausse pour les IceCaps, qui se classent au 11e rang dans la Ligue américaine avec une moyenne de près de 6000 spectateurs par match.

«Les gens l'ont rapidement adopté ici», a dit Salter.

Le week-end de Scott à Nashville pour le Match des étoiles pourrait aussi lui ouvrir plusieurs portes.

Scott a reçu des offres de livres et aussi pour un film sur sa vie, selon son agent Ben Hankinson.

Plusieurs partisans réclament aussi que le Canadien le rappelle avec le grand club.

«La vie de John a changé au cours du dernier mois», a dit Hankinson dans un courriel.