Six mois après avoir été échangé du Canadien aux Ducks, l’attaquant Jiri Sekac est de retour à Montréal pour terminer sa préparation en vue de la prochaine saison.
Le Tchèque a affirmé qu’il est encore plus excité que l’année dernière avant d’entreprendre sa deuxième campagne dans la LNH.
« Cette année je sais à quoi m’attendre. Je suis beaucoup plus excité que l’an passé. Le stress d’une nouvelle ligue me ralentissait », a expliqué Sekac rencontré par RDS à l’aréna Lower Canada College, lundi.
L’ailier de 23 ans est revenu sur la transaction qui l’a fait passer à Anaheim. L’ancien joueur de la KHL n’a aucune rancune envers le CH.
« Les deux équipes avaient des besoins différents. C’est pour cette raison qu’elles ont procédé à cet échange. Ça fait partie du hockey. Je ne suis pas fâché. »
« C’est toujours un peu plus difficile de changer d’équipe au cours d’une saison. C’était la première fois de ma carrière que j’étais échangé. Les Ducks forment un bon groupe. J’aime vraiment l’équipe et je suis heureux de faire partie de cette organisation », a indiqué celui qui a inscrit 23 points, dont 9 buts, en 69 matchs avec le Tricolore et les Ducks.
Sekac, qui a disputé sept rencontres en séries avec Anaheim, espère être en mesure de contribuer un peu plus au succès de son équipe en 2015-2016.
« J’aimerais jouer dans le top-6. C'est l'objectif de tous les attaquants. Ce n'est pas facile à faire, surtout avec une bonne équipe comme les Ducks. Je vais travailler fort et on verra », a-t-il mentionné.
Les Ducks sont une puissance dans l’Association Ouest depuis plusieurs saisons. Les objectifs de l’équipe sont encore très élevés pour la prochaine campagne.
« Après la dernière saison, on veut être meilleur comme toute équipe. Les 30 formations ont le même but et c’est de gagner la Coupe Stanley. Mais, nous y allons une étape à la fois. Il faut faire les séries avant tout », a déclaré Sekac, qui sera à Montréal pour trois semaines avant de mettre le cap vers la Californie.