http://www.985sports.ca/combats/
(Source de la vidéo: Way Productions)
Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le vendredi 19 juin 2015 à 14h07. Modifié par Léandre Drolet le samedi 20 juin 2015
Hassan N'Dam et David Lemieux/PC/Graham Hughes |
(98,5 Sports) - Le Québécois David Lemieux et le Français Hassan N'Dam ont tous deux respecté la limite de poids, vendredi, en vue de leur combat pour le titre mondial IBF prévu samedi soir, au Centre Bell.
On en parle en ondes :
Michel Langevin parle du combat de boxe de ce weekend avec le descripteur, Jacques Thériault. (7:41)
Mis en ligne le vendredi 19 juin 2015 dans Bonsoir les sportifs avec Michel Langevin
Lemieux (33-2, 31 K.-O.) a respecté au poil près la limite de 160 livres, tandis que N'Dam (31-1, 18 K.-O.), un Français d'origine camerounaise, a fait osciller la balance à 158, 6 livres.
Il y avait une ambiance fébrile à la Cage aux sports du Centre Bell, où s’est déroulée la pesée devant quelque 200 personnes.
Histoire de jouer à fond la guerre psychologique, N’Dam s’est présenté sur place en buvant une boisson énergisante, preuve qu’il ne craignait rien quant à son poids. D’ordinaire, les boxeurs se réhydratent uniquement après la pesée.
L’entraîneur de N’Dam, Moustapha Ouicher, a même confié que son protégé a songé à déjeuner en matinée. Selon lui, ce dernier fait déjà le poids depuis deux semaines.
Lorsque Lemieux s’est présenté sur la balance, il y a eu beaucoup d’agitation. Ouicher a pointé du doigt la balance, prétextant que Lemieux se trouvait une once au-dessus de la limite.
Le responsable des sports de combat de la RACJ, Michel Hamelin, et le promoteur Camille Estephan ont fait descendre du podium des partisans du boxeur français. Lemieux est ensuite remonté sur la balance et l’aiguille s’est immobilisée exactement à 160 livres.
Après la pesée, Ouicher a affirmé que Lemieux s’était fait vomir durant deux heures afin de respecter le poids, propos réfutés par le promoteur Estephan.
La sous-carte
Dans les autres combats, Dierry Jean (28-1, 20 K.-O.) fut, comme Lemieux, exactement sur la limite de 135 livres dans la catégorie des poids légers. Son adversaire dans ce combat de championnat de la NABF, l'Américain Jerry Belmontes (19-6, 5 K.-O.) a immobilisé l'aiguille à 134,4 livres.
Le championnat WBC de la Francophonie mettra aux prises le Montréalais Schiller Hippolyte (15-1, 10 K.-O.) au Français Jevin Thomas Cojean (15-6-1, 5 K.-O.). Le Québécois a fait osciller la pesée à 167,5 livres, contrairement à 166,7 livres pour Cojean.
Pour ce qui est du championnat NABF juniors des poids moyens, le Montréalais Steven Butler (12-0, 10 K.-O.) était à 151,8 livres, soit un pords presque identique à celui de l'Américain Jaime Herrera (12-3, 7 K.-O), qui fut de 151,7 livres.
Voyez les images de la pesée:
(Source de la vidéo: Way Productions)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire