samedi 20 juin 2015

Premier départ peu convaincant pour Philippe Aumont

http://ici.radio-canada.ca/sports/PlusSports/

Mise à jour le vendredi 19 juin 2015 à 21 h 38 HAE   Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Philippe Aumont a été peu convaincant à son premier départ dans les majeures
Philippe Aumont a été peu convaincant à son premier départ dans les majeures  Photo :  PC/Matt Slocum

Phillippe Aumont a été victime de six points en quatre manches à son premier départ dans les ligues majeures, vendredi, alors que les Cardinals de St. Louis l'ont emporté 12-4 contre les Phillies à Philadelphie.
Le Gatinois de 26 ans a notamment permis deux circuits de deux points. Yadier Molina et Kolten Wong ont frappé la longue balle en deuxième manche face au Québécois, qui a quitté après avoir donné cinq coups sûrs et sept buts sur balles.
Le droitier de six pieds sept pouces ( 2 m) a effectué 104 tirs, dont 56 prises.
Les meneurs de la Division centrale ont envoyé neuf frappeurs à la plaque en deuxième manche, marquant quatre fois. Les Cards ont ajouté deux points en quatrième, résultat d'un double de Jhonny Peralta au champ centre-gauche.
Aumont a quitté le match avec un score de 6-0 et il a été débité du revers.
On l'avait rappelé jeudi pour remplacer Cole Hamels, qui est incommodé à l'arrière de la cuisse droite.
Son premier de trois retraits au bâton comme partant dans les majeures a été inscrit contre Randal Grichuk sur élan, en deuxième manche. Aumont a aussi liquidé Jason Heyward sur décision en troisième, ainsi que Mark Reynolds sur élan, en quatrième.
Comme frappeur, il a soutiré un but sur balles avec deux retraits en deuxième, ce qui a rempli les coussins. Le frappeur suivant, Ben Revere, a toutefois été retiré sur un ballon au champ centre.
Pour les Phillies, le match était le 24e de suite où leur lanceur partant n'aura pas signé de gain. Le club entamait la journée avec un dossier de 23-45, le pire des majeures.
Aumont était le premier Québécois à obtenir un départ dans les majeures depuis Éric Gagné avec les Dodgers de Los Angeles, en 2001.
Après avoir amorcé la saison dans l'enclos des IronPigs de Lehigh Valley (AAA), Aumont a été converti en lanceur partant à la fin avril.
En 10 départs, il a montré une fiche de 3-4 et une moyenne de 2,55.
Aumont a disputé 45 matches comme releveur avec les Phillies, de 2012 à 2014. Il amorçait le match de vendredi avec un dossier de 1-5 et une moyenne de 6,13 dans le baseball majeur.
Les Mariners de Seattle l'ont repêché 11e au total en 2007, puis les Phillies l'ont acquis en décembre 2009.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire