jeudi 17 décembre 2015

Un vieux rival pour le dernier tour de piste local

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le jeudi 17 décembre 2015 à 07h16. Modifié à 08h36.
Un vieux rival pour le dernier tour de piste local
(98,5 Sports) - Le Canadien disputera son dernier match local en 2015, ce soir, lors de la visite des Kings de Los Angeles, au Centre Bell.

Arrivés au Québec en fin de soirée, lundi, après un revers à Ottawa, les Kings ont pris les moyens pour éviter les «pièges» inhérents qui auraient guettés les joueurs avec quelques jours d'attente à Montréal.
La direction de l’équipe californienne a donc décidé d’établir ses bases à la Station Mont-Tremblant, là où les joueurs des Kings (19-9-2) ont pu s’entraîner, mercredi, avant de faire leur entrée dans la métropole.

Retour de Lucic

«La folie montréalaise durant quelques jours n’est assurément pas la meilleure façon de se préparer», admettait d’ailleurs le vétéran des Kings, Anze Kopitar.

Le faux-pas à Ottawa était l'un des rares récemment pour la troupe de Darryl Sutter qui domine la section Pacifique et qui n'a perdu qu'une fois en temps règlementaire à ses dix dernières sorties.

Milan Lucic retrouvera les partisans du Canadien (20-9qui avaient aimé «le détester» au cours de ses années avec les Bruins de Boston. Plusieurs prétendent d'ailleurs que cette rivalité n'est plus la même depuis son exil.

À sa première saison dans l'Association Ouest, Lucic montre 10 buts et autant de passes en 30 matchs et une fiche de +9.

Changements

Au coeur d'une séquence durant laquelle l'équipe ne joue pas pour ,500 (4-5-1) dans ses dix derniers matchs, l'entraîneur-chef du Canadien (20-9-3), Michel Therrien, a remanié certaines combinaisons en vue de la rencontre de ce soir.

Ce sera entre autres le cas en défensive où P.K. Subban a été muté aux côtés d'un joueur de «sa génération», Nathan Beaulieu, l'éloignant pour le moment de son partenaire habituel, Andrei Markov, qui, lui, fera la paire avec Tom Gilbert.

Le duel face aux Kings est radiodiffusé sur les stations Cogeco Diffusion, dès 19h, avec l'avant-match.

Après la rencontre de ce soir, les joueurs prépareront leurs bagages en vue d'une séquence de huit matchs sur les patinoires adverses. Le Tricolore ne retrouvera ensuite ses partisans que le 6 janvier 2016.