http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/tennis/archives/
Eugenie Bouchard.Photo Getty Images / AFP |
TVA Sports devient le diffuseur officiel de tous les tournois de la WTA qui seront disputés de 2017 à 2019 inclusivement, a annoncé la chaîne sportive, jeudi.
Au moins 27 tournois seront présentés aux amateurs de tennis par la chaîne à compter de 2017, incluant les événements «Premier Mandatory», «Premier 5», «Premier 12» et les finales annuelles.
«Cette nouvelle entente nous permet d'assurer une continuité dans la couverture des activités du circuit de tennis féminin, puisque TVA Sports diffuse actuellement les tournois prestigieux de la WTA, de suivre les meilleures joueuses et de voir l'évolution de la relève, a déclaré le vice-président, TVA Sports, Serge Fortin.
«Elle bonifie également notre offre existante, qui inclut la présentation de la Coupe Rogers, dès juillet 2016, la Fed Cup et la Coupe Davis», a ajouté M. Fortin.
En plus des grandes vedettes, les Serena Williams, Simona Halep et Maria Sharapova, notamment, les téléspectateurs pourront suivre la progression des athlètes québécoises, dont bien sûr Eugenie Bouchard, mais aussi la jeune Françoise Abanda et Aleksandra Wozniak.
«TVA Sports est l'une des plus grandes chaînes de sport francophones au Canada comptant plus de 2 millions d'abonnés et qui rejoint, avec l'ensemble des filiales du Groupe Média de Québécor, 93 % de la population du Québec, a déclaré Bruno Rocha, vice-président exécutif, WTA Media.
«Nous sommes ravis que cette chaîne se soit engagée à diffuser, à travers le pays, davantage de tournois en direct, ce qui permettra aux amateurs locaux d'accéder à un nombre sans précédent de matchs. TVA Sports est un partenaire formidable pour la WTA et nous sommes très heureux de poursuivre cette relation.»
Dès le 7 janvier 2016, le descripteur Paul Rivard et l'analyste Valérie Tétreault assureront la couverture des premiers coups de raquette de la nouvelle année avec le tournoi de Brisbane, en Australie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire