jeudi 17 décembre 2015

Beaulieu veut profiter de sa chance avec P.K.

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 16 décembre 2015 à 12h19. Modifié par Charles Payette le jeudi 17 décembre 2015
Beaulieu veut profiter de sa chance avec P.K.
P.K. Subban
BROSSARD, Qc - L'expérience de séparer P.K. Subban et Andrei Markov semble destinée à se prolonger le temps d'au moins un autre match. Lors de la séance d'entraînement de mercredi au Complexe Bell de Brossard, Subban formait un tandem avec Nathan Beaulieu.
Point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
Les deux défenseurs ont terminé ensemble la rencontre de mardi contre les Sharks de San Jose, que le Canadien a perdue 3-1.

«Je sais qu'en jouant avec P.K. (Subban), ça va vouloir dire plus de minutes de jeu pour moi et ce sera plus exigent, mais je suis prêt pour ça, a assuré Beaulieu. J'estime être en assez bonne condition physique pour le faire. Ma tête est au bon endroit aussi. Je veux justement capitaliser sur cette occasion.»

Le vétéran sur le banc

Quant à Markov, qui a été cloué au banc pendant une partie de ce match, il s'est entraîné avec Tom Gilbert.

«Évidemment, il n'a pas connu un bon match, a confirmé Michel Therrien. Je n'aimais pas le duo Markov-Subban dernièrement alors j'ai décidé de faire des changements sur nos paires de défenseurs. je m'attends à beaucoup plus de beaucoup de joueurs.»

«Parfois quand tu as des difficultés, tu dois retourner à la base. Je suis reponsable de mon jeu, je ne cherche pas d'excuse. Je dois mieux jouer, comme plusieurs de mes coéquipiers. Nous devrons être meilleurs lors du prochain match», a dit Andrei Markov.

«Tous les joueurs connaissent des matchs où ils éprouvent des difficultés. Mais c'est un joueur expérimenté, il va rebondir de cette situation. C'est un joueur constant, je ne m'inquiète pas du tout», a dit Tomas Plekanec au sujet de son coéquipier Markov.

Markov et Subban ont connu une soirée difficile mardi, se trouvant sur la glace pour les trois buts des Sharks. Le Russe a terminé la rencontre avec un différentiel de moins-3 et Subban, de moins-2.

«En bout de ligne, je sais que Markov pense comme moi, nous voulons le bien de l'équipe. De ce que je sais aujourd'hui, c'est que Nate (Nathan Beaulieu) et moi jouons ensemble. J'ai déjà été cloué au banc auparavant et ça va sûrement arriver de nouveau. Ça arrive à tous les joueurs. Tu dois l'accepter et continuer d'avancer, c'est ça être un professionnel. Ce n'est pas du hockey mineur, c'est le hockey professionnel. Tu peux être cloué au banc, tu peux faire des erreurs. Ce qui importe, c'est la façon dont tu reviens. C'est un de nos leaders et nous savons qu'il agira en professionnel», a pour sa part indiqué P.K. Subban.

Beaulieu et Subban ont été réunis après le troisième filet des visiteurs, marqué à mi-chemin de la période médiane. Ils ont obtenu des passes sur le seul but du Tricolore, celui de Dale Weise, tard au deuxième vingt.

Le Canadien accueillera les Kings de Los Angeles, jeudi. Samedi, ils amorceront une séquence de huit rencontres à l'étranger en visitant les Stars de Dallas. Le match suivant à Montréal aura lieu le mercredi 6 janvier contre les Devils du New Jersey.

Voici les trios à l'entraînement...

Pacioretty-Plekanec-Byron
Eller-Galchenyuk-Andrighetto
Fleischmann-Desharnais-Weise
Carr-Mitchell-Flynn
(Hudon alternait sur le 4e trio)

...et les paires de défenseurs

Beaulieu-Subban
Emelin-Petry
Markov-Gilbert
Tinordi-Pateryn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire