mardi 15 décembre 2015

Therrien: les trios, c'est comme les couples

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le lundi 14 décembre 2015 à 13h27. Modifié à 13h45.
Therrien: les trios, c'est comme les couples
Michel Therrien / 98,5 Sports
(98,5 Sports) - Pour l'entraîneur du Canadien, les trios c'est un peu comme les couples. Quand la complicité baisse, il faut essayer de raviver la flamme.
Michel Therrien y est allé de cette métaphore, lundi, après l'entraînement.

L'entraîneur a souvent jonglé avec ses trios cette saison. Récemment, c'est Alex Galchenyuk qui a été promu sur le premier trio... une expérience qui n'a duré que deux petits matchs.

Les journalistes voulaient savoir si les joueurs, en général, préféraient conserver les mêmes partenaires... sur la glace bien évidemment.

«C’est comme un couple, il y a parfois des petites chicanes à l’interne et ensuite tout rentre dans l'ordre, a lancé Therrien à la blague. Que ce soit des duos de défenseurs ou des trios d’attaquants, quand la chimie baisse, il y a des tensions. Et c'est tout à fait normal, car les joueurs veulent performer et connaître du succès.

«Tu tentes des expériences, les joueurs aussi veulent voir comment ça passe sur les autres trios. Ils veulent savoir si le gazon est plus vert chez le voisin… comme les couples parfois.»

Trios, lundi, à l'entraînement

Pacioretty-Plekanec-Byron
Eller-Galchenyuk-Weise
Fleischmann-Desharnais-Flynn
Andrighetto-Mitchell-Carr / Hudon


Défenseurs:

Markov-Subban
Emelin-Petry
Beaulieu-Gilbert
Tinordi-Pateryn

Devante Smith-Pelly a aussi patiné ce matin. Pendant 45 minutes, on l'a vu effectuer des exercices à l'écart de ses coéquipiers à l'entraînement.

Brendan Gallagher patinait avec Pierre Allard sur l'autre patinoire du Complexe sportif Bell de Brossard.

Gallagher, tout seul

Un autre qui doit être impatient de sauter de nouveau dans la mêlée, Brendan Gallagher s'est entraîné lui aussi, à l'écart de ses coéquipiers, en compagnie du préparateur physique Pierre Allard.

Gallagher, dont le retour en prévu au début de l'année 2016, n'a pas écarté l'idée de prendre part à la Classique hivernale, le premier janvier, au stade de Foxborough dans la région de Boston.