mardi 15 décembre 2015

Price mettra-t-il la main sur le Trophée Lou Marsh ?

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 15 décembre 2015 à 06h40. Modifié à 06h58.
Price mettra-t-il la main sur le Trophée Lou Marsh ?
Carey Price/PC
(98,5 Sports) - Déjà titulaire des trophées Hart, Vezina, Jennings et Ted Lindsay, le gardien du Canadien, Carey Price, pourrait bien ajouter le titre d'athlète canadien par excellence en 2015.

On connaîtra l'identité du récipiendaire de cet honneur, aujourd'hui. Le dernier joueur du Canadien à avoir hérité du Trophée Lou Marsh est Guy Lafleur en 1977.
Maurice Richard avait aussi enlevé le titre en 1957. Le dernier hockeyeur à avoir réussi l'exploit est Sidney Crosby, en 2009.

Troisième gardien de l’histoire de la LNH a raflé les trophées Hart et Vézina la même année, Price est devenu le 2e joueur seulement de l’histoire du Canadien à mériter quatre honneurs individuels au cours d’une même saison.

2015, année faste pour les sportifs canadiens

L'an dernier, la palme était revenue à Kaillie Humphries, victorieuse d'une deuxième médaille d'or olympique consécutive, cette fois aux Jeux de Sotchi. Il s'agissait de la première fois que le prix était décerné à un athlète pratiquant le bobsleigh.

Parmi les autres candidats qui seront sûrement considérés, on retrouve le spécialiste de ski acrobatique Mikael Kingsbury, le sprinter Andre de Grasse, double médaillé d’or aux Jeux Panaméricains présentés à Toronto, le joueur de baseball Russell Martin qui a mené les Blue Jays à une participation aux séries d’après-saison, la golfeuse de 18 ans Brooke Henderson, victorieuse sur le circuit LPGA.

Avec TSN.ca