jeudi 3 décembre 2015

Choc majeur à prévoir

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le jeudi 03 décembre 2015 à 08h02. Modifié à 09h00.
Choc majeur à prévoir
PC
(98,5 Sports) - Le Canadien sera en quête de sa 20e victoire cette saison, ce soir, quand Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington sauteront sur la glace du Centre Bell.

Les Capitals surfent sur une séquence de cinq victoires et sont dominants particulièrement à l'étranger, comme en fait foi leur dossier de 7-2-0.
Les Caps (17-5-1) accusent quatre points de retard sur le CH (19-4-3) dans l'Association Est, avec le même nombre de matchs disputés.

Ne manquez pas le duel Capitals/Canadiens sur les ondes des stations Cogeco Diffusion, dès 19h, avec l'a présentation de l'avant-match.

La troupe de Michel Therrien a eu le meilleur la saison dernière avec deux victoires en trois rencontres, mais chacune des parties avaient nécessité du temps supplémentaire.

P.K. Subban (21 points, + 10 cette saison) devra, lui, être prêt à pourchasser Ovechkin (12 buts, 10 passes), mais également le premier marqueur des visiteurs, Evgeny Kuznetsov (26 points, fiche de + 14).

Braden Holtby (15-4-0) est solide entre les poteaux avec une moyenne sous les deux buts alloués (1,95) et un taux d'efficacxité à ,926.

Chez le Tricolore, on verra si Michel Therrien gardera David Desharnais (7 buts, 10 passes) en compagnie de Max Pacioretty (13 buts, 12 passes) et Dale Weise (9 buts, 6 passes).

Mike Condon (fiche de 9-2-3, moy. de 2,11, et taux de ,918) devrait continuer à défendre le filet tricolore.

La formation à prévoir, ce soir, en se fiant à l'entraînement de mercredi, en prenant en considération que le défenseur Andrei Markov était absent en raison de traitements :

Max Pacioretty-David Desharnais-Dale Weise
Lars Eller-Alex Galchenyuk-Sven Andrighetto (Alex Semin alternait de temps en temps avec Andrighetto)
Tomas Fleischmann-Tomas Plekanec-Paul Byron
Christian Thomas-Brian Flynn-Devante Smith-Pelly (Daniel Carr a;ternait avec DSP)

P.K. Subban-Greg Pateryn
Nathan Beaulieu-Jeff Petry
Alexei Emelin-Tom Gilbert

Condon-Fucale