mardi 22 décembre 2015

«C'est au pointage qu'on n'est pas capable»- Michel Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le lundi 21 décembre 2015 à 23h38. Modifié par Charles Payette le mardi 22 décembre 2015
«C'est au pointage qu'on n'est pas capable»- Michel Therrien
Alex Galchenyuk sur le but refusé à Daniel Carr/AP Photo/Mark Humphrey
(98,5 Sports ) - Michel Therrien était content de la performance de ses joueurs malgré le résultat encore décevant, défaite de 5-1, contre les Predators à Nashville.

Dans son analyse du match, il expliquait que ses joueurs avaient dominé dans la possession de rondelle, dans les chances de marquer, dans les tirs au but.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le lundi 21 décembre 2015 dans Bonsoir les sportifs, Après-match du Canadien et Le hockey des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
«Normalement quand tu mets tout ça ensemble tu gagnes des matchs. a analysé Michel Therrien Présentement je ne peux rien reprocher à l’éthique de travail et la concentration de ce groupe-là. Encore une fois ils ont travaillé de façon remarquable. C’est au pointage qu’on est pas capable.»

D’ailleurs lorsque l’entraîneur a retiré son gardien alors qu’il restait plus de deux minutes à jouer dans la troisième période c’était pour leur donner une chance de marquer un deuxième but.

«J’étais conscient qu’on avait peu de chances de gagner, mais je trouvais que mes gars méritaient de marquer un autre but, a-t-il expliqué. Ce n’était pas pour le score Je voulais montrer mon appui à l’effort de mes joueurs.»

Évidemment Michel Therrien est conscient que ses gardiens devront faire mieux même s’il ne les blâme pas pour la défaite. Il est conscient que tant Tokarski que Condon n’arrivent pas à voler de matchs.

«Ç'a été difficile» a dit Therrien au sujet du travail des gradiens de but.

Lorsqu’il a sorti Tokarski de la rencontre, c’était autant pour provoquer une étincelle que parce qu’il jugeait qu’il fallait un changement de gardien.

Alex Galchenyuk a marqué le seul but du Canadien et il a probablement été le meilleur attaquant même s’il a été le moins utilisé du Top 9.

«Ça dépend des responsabilités qu’ils ont, s’ils jouent en désavantage ou en avantage numérique, a justifié Therrien. «Chucky» (Galchenyuk) a joué un bon match. Il avait beaucoup d’énergie. On avait deux unités sur notre jeu de puissance, il jouait sur la deuxième. Je trouve qu’il a joué un bon match».

Évidemment lorsqu’une équipe traverse une période aussi ardue, le moral des troupes peut s’en ressentir. Michel Therrien estime que ses hommes réagissent bien à la situation.

«Les gars restent très positifs, a dit Therrien. Ça fait trois semaines que match après match on est en mesure de dominer dans tous les aspects du jeu sauf au pointage, faut leur donner crédit.»