mardi 22 décembre 2015

«On joue du bon hockey, il faut demeurer positif.» - P.K. Subban

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le mardi 22 décembre 2015 à 00h24. Modifié par Charles Payette à 07h27.
«On joue du bon hockey, il faut demeurer positif.» - P.K. Subban
P.K. Subban félicite Alex Galchenyuk après son but/AP Photo/Mark Humphrey
(98,5 Sports) - Les joueurs du Canadien semblent revivre le jour de la marmotte; ils bombardent le filet adverse mais ils n'arrivent pas à marquer suffisamment de buts pour gagner des matchs de hockey.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le lundi 21 décembre 2015 dans Bonsoir les sportifs, Après-match du Canadien et Le hockey des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
Malgré tout, P.K. Subban tente de trouver quelque chose de positif à tirer de la mauvaise passe de son équipe.

«Je crois que c’est une bonne chose de traverser une période comme ça. On doit trouver une manière de nous en sortir, a déclaré Subban. En ce moment on n’a pas les résultats qu’on mériterait. On joue du bon hockey, il faut demeurer positif.»

Pour le numéro 76, les joueurs ne doivent pas laisser entrer dans le vestiaire quelque négativisme que ce soit.

«Ce qui est bien, a poursuivi Subban, c’est qu’on aura l’occasion dès demain soir (mardi au Minnesota) de renverser la vapeur et de mettre fin à cette période.»

P.K Subban demeure lucide quant à la situation du Canadien, selon lui toutes les équipes auront des passages à vide au cours d’une saison.

«Quand ça fait un certain temps que vous jouez dans cette ligue, vous devez vous attendre à ce genre de choses, a-t-il expliqué. Lorsqu’on regarde à travers la ligue, il y a plusieurs équipes qui ont des difficultés après un bon début de saison. Il faut demeurer positif, continuer à y mettre les efforts et se concentrer sur ce qu’on a à faire»

Le défenseur vedette du Canadien est convaincu que l’équipe va s’en sortir.

«Il ne faut pas se pointer du doigt les uns, les autres, affirme Subban. C’est positif sur le banc et dans le vestiaire, et il faut que ça continue comme ça.»

Alex Galchenuyk faisait le même constat que son entraîneur et ses coéquipiers : l’équipe doit trouver une façon de marquer plus de buts.

«J’ai eu quelques bonnes occasions de marquer en première et en deuxième, malheureusement ça n’a pas fonctionné, a dit Galchenyuk»

Le jeune attaquant du Canadien ne s’est pas caché qu’il trouve la situation actuelle difficile.

«Il y a beaucoup de fierté et de caractère dans ce vestiaire, a-t-il dit. On a un bon esprit de corps, on se parle tous les jours, on regarde des vidéos pour trouver des solutions, pour mettre la rondelle dans le but. Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’on va s’en sortir.»