dimanche 22 novembre 2015

« Sa contribution, c'est énorme» - Beaulieu

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le samedi 21 novembre 2015 à 15h26. Modifié par Jacques Thériault à 19h54.
« Sa contribution, c'est énorme» - Beaulieu
Jeff Petry/AP
(98,5 Sports) - Jeff Petry a inscrit deux buts, vendredi, contre les Islanders de New York. Une contribution à l'attaque considérable qui illustre bien à quel point le défenseur est devenu un élément important du Canadien.
« Un gars comme Jeff est capable de faire beaucoup de choses sur la patinoire, assure l'entraîneur Michel Therrien. Il est capable de jouer contre les meilleurs joueurs adverses.

« Il est capable d’amener un élément offensif au sein de notre brigade défensive et ce qu’on recherche. C’est un excellent patineur. Il peut jouer sur le jeu de puissance et en désavantage numérique. »

Nathan Beaulieu est bien placé pour mesurer l’apport de Petry au sein du Tricolore. Le jeune défenseur forme un duo qui commence à faire écarquiller les yeux.

« Sa contribution, c’est énorme, a noté Beaulieu, qui fait de l’excellent travail depuis qu’il est jumelé à Petry. C’est bien de voir que Jeff obtient le mérite qui lui revient. Il ne l’a pas toujours eu facile au cours de sa carrière. »

Pour Beaulieu, le soutien d’un joueur du calibre de Petry s’avère inestimable. Le jeune Ontarien, qui soufflera ses 23 chandelles le 5 décembre, a souligné que Petry et lui préconisent un style de jeu semblable et que chacun soutient l'autre quand il y en a un qui appuie l'attaque.

« Il y a toujours des moments durant une carrière où tu dois profiter des occasions qui s’offrent à toi. J’en ai eu quelques-unes. Et j’en ai profité. J’ai plus de temps de glace et je joue bien avec lui. Je me dois de continuer de la sorte. »

Emelin sans Petry?

Pour sa part, Alexei Emelin pourrait devoir prendre son mal en patience, ou évoluer avec un nouveau partenaire de jeu en défense, quand il sera rétabli de sa blessure.

Therrien a évoqué la possibilité que Beaulieu et Petry demeurent jumelés tant qu'ils connaîtront du succès ensemble.

Emelin a été le partenaire de jeu de Petry cette saison. En fait, les trois duos de défenseurs du Canadien sont exceptionnellement restés inchangés dans les 17 premiers matchs de l'équipe, avant qu'Emelin ne tombe au combat.

Le jeune Beaulieu, qui avait Tom Gilbert comme partenaire, a été promu avec Petry au sein du deuxième duo de défenseurs.

«Nous apprécions grandement le rendement de Nathan et de Jeff ensemble, a acquiescé Therrien. Nous prendrons une décision en temps et lieu. Il n'y a pas d'urgence. Nous verrons s'ils poursuivent leur progression ensemble. »

Ce qui complique la situation pour Emelin, c'est que son remplaçant Greg Pateryn effectue de l'excellent travail avec Gilbert.

«Il (Pateryn) est très solide. Il prend de très bonnes décisions sur la glace, a enchaîné Therrien, au sujet de Pateryn. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas appel à un joueur qu'on est insatisfait de lui, au contraire. C'était un concours de circonstances dans son cas.

« Il saisit l'occasion de s'intégrer dans la groupe à la suite de la blessure d'Emelin. Nous sommes très satisfaits de lui. Il s'entraîne très fort. Avec Jarred Tinordi, nous avons deux jeunes défenseurs qui travaillent fort et qui se tiennent prêts. Ils peuvent livrer la marchandise quand la situation se présente. »

(Avec La Presse canadienne)