http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le dimanche 22 novembre 2015 à 10h06. Modifié par Jacques Thériault à 13h59.
Le gardien Carey Price stoppe le lancer de l'attaquant des Islanders Kyle Okposo./Photo: archives PC, Paul Chiasson
(98,5 Sports) - Les Canadiens et les Islanders s'affronteront une seconde fois en trois soirs, dimanche au Centre Bell.
Ce sera également le troisième et dernier match entre les deux équipes au cours du mois, de quoi créer une certaine rivalité parmi les belligérants.
Ce sera également le troisième et dernier match entre les deux équipes au cours du mois, de quoi créer une certaine rivalité parmi les belligérants.
__________________________________________________________________________________________
La rencontre sera retransmise en direct sur les ondes radio de l’ensemble du réseau Cogéco Diffusion à compter de 18h30, incluant l’émission d’avant-match avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l’analyse.
____________________________________________________________________________________________
Bien que les hommes de Jack Capuano ont tout tenté pour revenir de l’arrière vendredi soir, au Barclays Center, le Tricolore a tenu bon pour signer une 15evictoire cette saison.Pour le retour au jeu de leur gardien étoile Carey Price, les joueurs de Michel Therrien ont remporté le duel contre les Islanders par la marque de 5 à 3. Le gardien de 28 ans disputait un premier match vendredi soir après une absence de presque trois semaines.
Si on ne sait pas encore qui de Halak ou Greiss sera devant le filet pour les Islanders ce soir, Michel Therrien a déjà annoncé qu’il enverrait Pirce dans la mêlée. Celui-ci a une fiche de 8 gains et 2 revers. Il a une moyenne de buts alloués de 2,11 et un taux d’efficacité de ,934.
Sven Andrighetto rappelé vendredi soir de St.John’s, sera visiblement en uniforme contre les Islanders. Le joueur suisse de 22 ans a inscrit six buts et neuf passes en 17 matchs dans la Ligue américaine.
L’attaquant Bud Holloway, 27 ans, a également été rappelé des IceCaps de St.John’s en matinée dimanche. Il ne devrait toutefois pas affronter les Islanders. Il a récolté 20 points, dont 5 buts, en 18 rencontres cette saison.
Mentionnons que le robuste ailier gauche Devante Smith-Pelly est sur le carreau en raison d’une blessure au bas du corps. Quant à Torrey Mitchell, blessé, il ne sera pas de la partie contre les Islanders. L’entraîneur-chef des Canadiens mentionné que son équipe allait évaluer l’état de santé de du vétéran lundi.
Le capitaine du Canadien Max Pacioretty a un rôle à jouer dans l’accueil et l’intégration au group d’un joueur qui arrive du club école.
«C’est plus facile pour moi avec Sven (Andrighetto) parce que j’ai joué avec lui, a expliqué Pacioretty. Je le connais et c’est un gars qui a une bonne tête sur les épaules. Je n’ai pas vraiment besoin de l’aider puisqu’il connaît les gars dans le vestiaire. Tout le monde a une bonne opinion de lui. »
Le Zurichois jouera en compagnie d’Alex Galchenyuk et de Lars Eller. Il a ya eu beaucoup de circulation sur la ligne d’attaque de Galchenyuk récemment.
«Je cois me concentrer sur ce que je dois faire, a confié le numéro 27. Sven s’est entraîné avec nous ce matin. Il a beaucoup d’habiletés. Il est très rapide et il crée pas mal d’opportunités. On devra apprendre à se connaître sur la glace. Je suis excité à penser à ce qu’on pourrait accomplir comme trio.»
Les entraîneurs du Tricolore souhaitent que Galchenyuk s’implique plus dans le jeu et qu’il soit plus créatif sans se préoccuper pour l’instant de sa production.
L'alignement du Canadien
Les attaquants
Patioretty-Gallagher-Plekanec
Eller-Galchenyuk-Andrighetto
Weise-Desharnais-Fleischmann
Byron-Flynn-Semin
Les défenseurs
Markov-Subban
Beaulieu-Petry
Gilbert-Pateryn
Tinordi-Emelin