NEW YORK - Derick Brassard, Mats Zuccarello et Kevin Hayes ont trouvé le fond du filet en première période, et ils ont guidé les Rangers de New York vers un gain de 6-3 face aux Blues de St Louis jeudi soir.
Les hommes d'Alain Vigneault ont ainsi signé une septième victoire consécutive et porté leur fiche à 12-2-2.
J.T. Miller, Ryan McDonagh et Dan Girardi ont marqué les autres buts des vainqueurs, pendant que Henrik Lundqvist bloquait 28 rondelles.
Dmitrij Jaskin, Vladimir Tarasenko et Troy Brouwer ont réussi les buts des Blues, qui avaient remporté leurs trois dernières rencontres. Le dossier des Blues est maintenant de 11-4-1.
Les Rangers et les Blues ont amorcé la rencontre aux premier et troisième rangs, respectivement, pour le nombre de buts alloués par match. Mais leur premier de deux affrontements en 2015-2016 aura été pour le moins spectaculaire.
Lorsque la première période a pris fin, les Rangers menaient 3-1 et les Blues avaient effectué un changement de gardien.
Jake Allen s'est présenté sur la patinoire avec une séquence de 165:59 sans donner de but. Elle a pris fin après 4:54 de jeu lorsque Zuccarello, posté derrière le filet, a effectué une passe à Brassard, qui n'a eu qu'à loger le disque derrière Allen.
Près de trois minutes plus tard, Zuccarello a doublé l'avance des locaux avec son huitième de la saison. La séquence a commencé lorsque Brassard a repéré Zuccarello sur le flanc gauche et lui a effectué une passe en diagonale. Zuccarello a déjoué Jay Bouwmeester et Kyle Brodziak à la ligne bleue, avant de surprendre Allen.
Ce dernier a cédé sa place à Brian Elliott après avoir concédé un troisième but, celui de Hayes avec 5:22 à jouer à la période initiale.
Allen a été victime de trois buts en seulement cinq tirs. Elliott a bloqué 14 rondelles.