dimanche 4 octobre 2015

«On est prêts à entamer la saison » - Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le samedi 03 octobre 2015 à 22h06. Modifié à 22h31.
«On est prêts à entamer la saison » - Therrien
Dustin Tokarski et Jacob De la Rose./PC
(98,5 Sports) - Un revers de 5-4? Une fiche de deux victoires et cinq revers lors des matchs préparatoires? Aucune importance pour Michel Therrien. À ses yeux, son équipe est prête à amorcer la saison.
Le point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
« Le résultat importe peu dans un camp d’entraînement, a déclaré l’entraîneur du Canadien au terme de la défaire de 5-4 face aux Sénateurs, à Ottawa.

« C’est la manière que tu joues. Et ce soir on a joué un bon match. On a dicté l’allure du jeu et on a pas donné beaucoup d'espace aux Sénateurs. J'aime beaucoup la manière qu'on joue. On est prêts à entamer la saison. »

Therrien a tout de même admis que son gardien Dustin Torkarski n’a pas connu un grand match et il a simplement noté qu’il avait eu « une soirée difficile. »

En revanche, Therrien a refusé de commenter à la pièce les performances des joueurs qui se battent pour un poste au sein de la formation.

« Je ne veux pas commencer dans l’évaluation individuelle des joueurs. On a encore trois jours pour faire ça. Quand nos décisions seront prises, on va vous le faire savoir. »

Il a par contre commenté le jeu de ceux dont le poste ne fait aucun doute, comme le défenseur Nathan Beaulieu qui a joué un bon match.

« Il joue avec confiance. Il patine bien et il distribue bien la rondelle. Il progresse comme nous l’espérons ».

Therrien a aussi bien aimé la performance des siens lors des supériorités numériques.

« Les gars ont bien fait ça. Ils ont bien fait circuler la rondelle, ils ont bien fait devant le filet et ils ont marqué deux buts. »

Tokarski pas à son mieux

« Les gars ont mis de la pression. Malheureusement, je n’ai pas très bien joué », a admis Tokarski.

« Il y a eu quelques rebonds qui n’ont pas joué pour moi, mais je dois être imputable. Je n’ai pas été très bon ce soir. Il y a quelques tirs que j’aimerais revoir. Je n’étais pas à mon mieux. »

Deux buts en supériorité numérique n’assurent pas que les ennuis du Canadien sur cet aspect sont résolus, mais Brendan Gallagher estime que le Tricolore est sur la bonne voie.

« On doit créer notre identité lors du jeu de puissance, a noté Gallagher qui a inscrit un but en faisant dévier un tir de la pointe de Beaulieu. On doit savoir de quel bois nous nous chauffons.

« Nous ne devons pas avoir de pression sur la patinoire, mais nous devons exécuter les jeux. Si on fait ça, nous avons amplement de gars qui peuvent marquer en avantage numérique. »