COLUMBUS, Ohio - Kevin Hayes a inscrit le but gagnant 17 secondes après qu'Oscar Lindberg eut créé l'égalité tard en troisième période et les Rangers de New York ont arraché une victoire de 4-2, vendredi, aux Blue Jackets de Columbus.
Mats Zuccarello a complété la poussée des Rangers en touchant la cible une minute plus tard avec 1:19 à écouler au cadran. Zuccarello avait aussi ouvert la marque en première période. Henrik Lundqvist a effectué 31 arrêts.
Cam Atkinson et Brandon Saad, avec son premier dans son nouvel uniforme, ont marqué pour les Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a stoppé 21 tirs.
Les deux équipes s'affronteront à nouveau samedi, à New York.
Saad, l'acquisition clé des Blue Jackets au cours de la saison morte, a touché la cible en avantage numérique avec 3:50 à faire à la troisième période, plaçant les siens en avant 2-1 lors de leur match d'ouverture.
Cependant, un revirement a permis à Lindberg de niveler la marque avec 2:36 au cadran. Hayes a ensuite surpris Bobrovsky 17 secondes plus tard d'un angle restreint et les Rangers ont signé une deuxième victoire en autant de sorties cette saison.
Deux victoires en deux soirs pour les Jets
Sommaire
Andrew Ladd et Blake Wheeler ont récolté un but et une aide chacun en deuxième période et les Jets de Winnipeg ont battu les Devils du New Jersey 3-1 gâchant les débuts de l'entraîneur John Hynes dans la Ligue nationale de hockey.
Mathieu Perreault a obtenu deux aides au cours de la poussée de trois buts des Jets en deuxième période et Michael Hutchinson a effectué 20 arrêts, aidant les siens à signer une deuxième victoire en autant de soirées.
Mark Scheifele a ouvert les vannes pour les Jets en deuxième période en marquant son deuxième but de la saison. La recrue Nikolaj Ehlers a amassé un premier point dans la LNH sur la séquence.
Jiri Tlusty a obtenu un but à son premier match avec les Devils. Il a été crédité d'un but quand le défenseur des Jets Jacob Trouba a envoyé la rondelle dans son propre filet en voulant balayer la surface dangereuse.
Cory Schneider a stoppé 27 rondelles devant la cage des Devils, qui ont raté le tournoi printanier lors des trois dernières campagnes.
Âgé de 40 ans, Hynes est le plus jeune entraîneur-chef dans la LNH.
Les Hawks gâchent l'ouverture des Islanders
Sommaire
Patrick Kane a inscrit son deuxième but du match lors d'une supériorité numérique après 1:49 de jeu en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont gâché les débuts des Islanders de New York dans leur nouveau domicile de Brooklyn, en les battant 3-2.
Profitant d'un avantage de 4-contre-3 en raison d'une punition pour coup de bâton à l'endroit du défenseur des Islanders Nick Leddy, Kane a dirigé la rondelle vers le devant du filet et elle a dévié sur un joueur des Islanders avant d'aboutir derrière la ligne des buts.
Artem Anisimov a été l'autre buteur des Blackhawks, tandis que Corey Crawford a effectué 34 arrêts. Crawford a un dossier en carrière de 4-0-1 face aux Islanders et il a aidé les champions en titre de la coupe Stanley à se racheter après avoir amorcé leur campagne avec une défaite à domicile contre les Rangers de New York, mercredi.
John Tavares et Marek Zidlicky ont touché la cible pour les Islanders. Thomas Greiss, qui avait obtenu le départ à la place de Jaroslav Halak, blessé, a stoppé 32 rondelles.
Domi s'amuse dans la victoire
Sommaire
Zbynek Michalek a marqué après seulement deux minutes d’écoulées en première période et les Coyotes de l’Arizona ont vaincu les Kings de Los Angeles 4-1.
En toute fin de premier engagement, Oliver Ekman-Larsson a doublé l’avance des siens. Sur la séquence, Max Domi a obtenu son premier point en carrière, dans la LNH.
Dès le début de la période médiane, Domi a obtenu son premier but en carrière, lorsqu’il est parvenu à déjouer Jonathan Quick.
Moins de deux minutes plus tard, Tobias Rieder a augmenté l’avance des Coyotes. Cette fois, c’est Anthony Duclair qui a obtenu son premier point de la saison.
Tyler Toffoli a redonné espoir aux Kings avec un but en toute fin de période, mais les Coyotes ont résisté pour mériter la victoire à leur premier match de la saison.
Mike Smith a très bien fait en bloquant 40 tirs.