lundi 5 octobre 2015

LE CLASSEMENT GAMECENTRE // TOP 25 DES ÉQUIPES DE LA LNH LES PLUS LFUN À REGARDER

http://25stanley.com/

Avec la saison qui commence dans quelques jours, c’est le temps des preview dans la LNH. Tout le monde essaie de prévoir ce qui se passera cette année, mais comme on s’est déjà occupé de cet aspect dans notre section Mise-O-Jeu, on peut se tourner vers ce qui compte vraiment, c’est-à-dire quelles équipes de la LNH vont être le plus lfun à voir jouer cette année.
Pour ce faire, je ressors le classement GameCentre. La méthodologie est assez simple. Je classe les 30 équipes de la LNH selon ma réaction quand je vois que je peux mettre leur match sur GameCentre. C’est complètement subjectif, mais c’est quand même un exercice plaisant à faire.
Avant de commencer, c’est bon de préciser qu’il y a certaines exemptions dans le classement. Le Canadien ne s’y retrouve pas parce que je les écoute toujours à la télé et jamais sur mon ordinateur ou mon téléphone.
Les Sabres de Buffalo m’ont également forcé à ajouter une nouvelle règle l’an passé. Je ne classerai pas les équipes trop mauvaises parce que je n’ai aucun intérêt à les regarder. Cette année, ce groupe est composé des Coyotes, des Devils, des Sabres et des Leafs. Je vais voir ces équipes seulement si c’est contre le Tricolore ou si j’ai de l’argent sur le match. Ceci étant dit, voici le classement des 25 autres équipes de la ligue :

1. STARS DE DALLAS

Je sais que certains trouvent que j’aime trop les Stars, mais aucune équipe n’arrive à leur cheville en termes de divertissement. Ils étaient au 2e rang au niveau des buts marqués et au 5e dans la colonne des buts alloués l’an passé. Il se passe toujours de quoi dans leurs matchs et lorsqu’on ajoute des jeunes joueurs talentueux comme Klingberg et Nichushkin à des gars comme Seguin et Benn, on se retrouve avec tout un show.

2. CAPITALS DE WASHINGTON

Alex Ovechkin est probablement mon joueur préféré à regarder dans la LNH. Son talent de marqueur est inégalé et comme il vient d’avoir 30 ans, il faut en profiter avant que l’âge le rattrape. L’équipe autour de lui est également spectaculaire puisqu’il y a plusieurs bons jeunes joueurs (Burakovsky et Kuznetsov notamment) avec une ligne bleue talentueuse (Carlson, Niskanen et Alzner) et un des joueurs étoiles les plus sous-estimés de la ligue (Backstrom).

3. PENGUINS DE PITTSBURGH

Leur attaque est stupide! David Perron est présentement sur le 4e trio… La combinaison Kessel-Crosby va être très lfun à suivre et ça va être la même chose du côté de Malkin et Plotnikov. On ajoute ça à Letang et Maatta et on se retrouve avec plusieurs joueurs au flair offensif impressionnant. Si leur coach les laisse aller offensivement, les matchs des Penguins vont devenir incontournables.

4. DUCKS D’ANAHEIM

Je ne suis pas le plus grand fan de leur stratégie qui séparera Getzlaf et Perry, mais Boudreau mérite le bénéfice du doute. Les Ducks ont probablement l’alignement le plus talentueux de la ligue et ils se dirigent sûrement vers un titre de division facile. Selon moi, il s’agit de la meilleure équipe de la LNH et c’est toujours bon de regarder les meilleurs.

5. OILERS D’EDMONTON

Les Oilers ne feront probablement pas les séries, mais leur collection de jeunes attaquants est ridicule. Bien évidemment, le gros attrait des Oilers sera Connor McDavid et même si je ne pense pas qu’il gagnera le Art-Ross, il va être vraiment intéressant à suivre. C’est rare qu’un joueur vaille le prix d’entrée à lui seul, mais ce sera le cas pour McDavid.

6. LIGHTNING DE TAMPA BAY

Ils sont dans notre division, donc on est supposé les détester, mais leur collection de talents à l’attaque est trop intrigante. Ils étaient la meilleure équipe offensive l’an passé et ils devraient être dans le même coin cette année.

7. RED WINGS DE DETROIT

La transition des Wings me fascine. Avec Blashill, on devrait voir plus de jeunes et considérant leur banque d’espoirs, ces jeunes devraient arriver avec une tonne de jeux spectaculaires. Il faut aussi apprécier les dernières années de Datsyuk.

8. BLUES DE ST-LOUIS

Ils ont une grosse équipe avec un système défensif. Normalement, ça leur vaudrait une place au milieu du classement, mais Tarasenko les amène plus haut.

9. KINGS DE LOS ANGELES

Comme pour les Blues, leur style n’est pas le plus propice à l’excitation, mais ils sont solides et ils auront quelque chose à prouver cette année. En plus, le potentiel d’un arrêt incroyable de Quick est toujours présent.

10. ISLANDERS DE NEW YORK

C’est une autre équipe avec une collection de jeunes attaquants impressionnante. La transition à Brooklyn sera aussi cool à suivre. S’ils continuent leur progression, ils seront l’une des forces de la ligue.

11. AVALANCHE DU COLORADO

Ils ne feront pas les séries, mais avec MacKinnon, Duchene, Landeskog, Barrie et possiblement Rantanen, je ne sais pas comment je peux les laisser glisser plus longtemps que ça.

12. BLACKHAWKS DE CHICAGO

Ils seraient plus hauts, mais je m’attends à un petit relâchement de leur part en début de saison. Artemi Panarin sera toutefois un gars à surveiller de près.

13. FLAMES DE CALGARY

Le divertissement vient rarement de la ligne bleue, mais ça pourrait être le cas à Calgary grâce à leur talent exceptionnel. Gaudreau, Monahan et Bennett sont aussi assez spectaculaires quand ils ont de la place sur la glace.

14. SHARKS DE SAN JOSE

Il faut profiter des dernières années de Marleau et Thornton même si la vague suivante d’attaquants (Couture, Pavelski et Hertl) n’est pas piqué des vers. En plus, si Martin Jones a de la misère, on pourrait voir des matchs à haut pointage.

15. BRUINS DE BOSTON

Ils seraient pas mal plus bas à cause de leur ligne bleue, mais Patrice Bergeron est un des mes joueurs préférés dans la ligue.

16. JETS DE WINNIPEG

Si tu aimes le jeu physique, Winnipeg est l’équipe à surveiller. Par contre, en attendant que Petan, Scheifele et Ehlers se développent, l’attaque ne sera pas explosive. Il y aussi la possibilité que Big Buff soit échangé pendant la saison, ce qui les fait baisser un peu.

17. RANGERS DE NEW YORK

Malgré tout le talent qu’ils ont, ce n’est pas une équipe qui m’attire énormément pour une raison quelconque. Ceci étant dit, la force de leur division va faire en sorte que je vais les voir souvent contre les Caps, les Penguins et les Islanders.

18. WILD DU MINNESOTA

Comme c’est le cas pour les Rangers, je vais surtout les regarder lorsqu’ils vont faire face à un adversaire de division classé plus haut dans ce top 25.

19. PRÉDATEURS DE NASHVILLE

Ils n’ont pas vraiment d’attaque à l’exception de Filip Forsberg et je n’ai jamais été un grand fan de Shea Weber. Ceci étant dit, leur division est intéressante et Josi ainsi qu’Ellis sont plaisants à voir aller de temps en temps.

20. SÉNATEURS D’OTTAWA

C’est peut-être parce que je les ai vu en masse pendant la première ronde l’an passé et que j’ai eu ma dose, mais je n’ai pas vraiment hâte de regarder les Sens. Par contre, Karlsson est toujours capable de donner un show.

21. BLUE JACKETS DE COLUMBUS

Saad et Johansen risque de former un duo fascinant, mais je n’ai pas vraiment le goût de regarder la régression de Nick Foligno ou l’amélioration de l’équipe juste parce que leurs joueurs ne seront pas tous blessés cette année.

22. PANTHERS DE LA FLORIDE

Comme à Columbus, la première ligne (et dans ce cas-ci, le premier duo de défenseurs) sont l’exception à la règle en termes de divertissement.

23. HURRICANES DE LA CAROLINE

Je vais les regarder souvent à cause de mes paris, mais à part Hanifin, Murphy et Lindholm, ils n’ont pas beaucoup de joueurs pour donner un show.

24. FLYERS DE PHILADELPHIE

Giroux et Voracek sont fantastiques en zone offensive, mais à cause de leur ligne bleue, ils vont souvent être pris dans leur zone. Toutefois, si jamais je vois qu’ils sont en avantage numérique je vais regarder pour voir le brio de Giroux.

25. CANUCKS DE VANCOUVER

Quand on jumelle un noyau vieillissant à une relève plutôt moyenne, on se retrouve avec un club peu attirant. Au moins, les Sedin sont toujours capables de faire des tours de magie à l’attaque alors que Burrows devrait trouver de nouvelles techniques comiques pour écœurer l’adversaire.