PÉKIN, Chine - Eugenie Bouchard a abandonné la partie en 2e manche de son affrontement de 1er tour, lundi, à l'Omnium de tennis de Chine disputé à Pékin.
Elle a été de nouveau ennuyée par des étourdissements.
Après avoir perdu la 1ère manche 6-2 aux mains d'Andrea Petkovic, la jeune Québécoise s'est retirée alors que la marque était de 1-1 en 2e manche.
Elle a quitté le terrain et est allée s'asseoir, visiblement en larmes. Petkovic s'est approchée pour s'entretenir avec elle.
Dans un compte-rendu publié peu après sur le compte twitter de la WTA, Andrea Petkovic a affirmé qu'Eugenie Bouchard lui avait dit qu'elle était étourdie et que depuis sa commotion cérébrale subie le mois dernier sur le site des Internationaux des États-Unis à New York, elle ressentait de tels symptômes lorsqu'elle fournissait des efforts physiques intenses.
Andrea Petkovic, une Allemande classée 13e favorite du tournoi, passe donc au second tour. Avant de quitter le terrain, elle a signifié ses encouragements à son adversaire.
Eugenie Bouchard est ensuite sortie à son tour, peu après avoir salué la foule.
Il y a une semaine, elle s'était retirée du tournoi de tennis de Wuhan, en Chine, ayant ressenti des douleurs à la tête en s'entraînant, deux jours plus tôt.