mercredi 23 septembre 2015

Therrien satisfait dans les circonstances

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le mardi 22 septembre 2015 à 23 h 50 HAE
Michel Therrien
Michel Therrien

L'entraîneur du Canadien a souligné le travail de Zachary Fucale et de Michael McCarron après la défaite de 2-1 contre les Maple Leafs.
Même s'il a été victime des deux buts des visiteurs, Zachary Fucale a offert une solide prestation. Il a fait face à 16 des 27 tirs des Torontois.
Tout comme lors du but vainqueur, le jeune gardien montréalais n'a rien pu faire sur le filet de Nylander, marqué au terme d'une échappée à deux contre un.
« Il a bien fait ça, il a fait de bons arrêts. Il a été testé en quelques occasions. Il s'est très bien comporté. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il était stable devant le filet. Il faisait face à la rondelle. Son positionnement était très bon », a analysé Therrien.
Fucale, qui n'en était pourtant pas à un premier match au Centre Bell après avoir participé au Championnat mondial junior en décembre, a admis qu'il était un peu nerveux lorsqu'il a sauté dans la mêlée au milieu du deuxième vingt. Mais il a été réconforté par l'accueil qu'il a reçu des amateurs.
« Plus le match avançait, mieux je voyais la rondelle et mieux je me sentais. C'est juste que c'est décevant de perdre de cette façon. »
Le jeune Michael McCarron, qui a inscrit le seul filet du Canadien, a laissé une trace positive à son entraîneur Michel Therrien.
« Pour un jeune, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Il était beaucoup impliqué dans le jeu, son trio a fait du bon échec avant. Ce fut une bonne performance pour McCarron pour un premier match. »
Malgré les belles choses qu'il a montrées, McCarron a surtout parlé des facettes de son jeu où, selon lui, il n'a pas autant excellé.
« Je suis content de mon jeu sur le plan physique. J'ai fait mes mises en échec et j'ai foncé au filet. Mais je dois m'améliorer lors des mises au jeu et je dois mieux surveiller l'adversaire profondément en zone adverse. Je suis sûr que les entraîneurs vont m'en parler. C'est un processus d'apprentissage et je dois continuer à apprendre afin de devenir un meilleur joueur. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire