mercredi 9 septembre 2015

Point tournant

http://www.journaldemontreal.com/



inauguration Centre Videotron  Prendre enfin les rênes du Centre Vidéotron à titre de gestionnaire, voilà un défi emballant pour Québecor, qui devra désormais composer avec toute la pression de la réussite, incluant celle du retour tant attendu des Nordiques.
«Là, c’est vrai», a lancé Pierre Dion, grand patron de Québecor, à son collègue en entrant dans le bâtiment mardi matin, jour de l’inauguration officielle. Il faisait surtout référence au fait que samedi marquera le transfert officiel au gestionnaire. Un point tournant.
Au terme de sa première année à la barre de l’entreprise, où il a réalisé diverses transactions d’envergure, M. Dion a piloté LE dossier de l’heure à Québec, soit celui de l’amphithéâtre. Il a été aux premières loges de la réalisation d’un projet scruté sous tous ses angles, et ce, tant au sens réel que figuré.
Après des mois de grande discrétion, on le sentait plus détendu, plus ouvert pour répondre aux questions, avec ce «super bon timing» qui coïncide avec le transfert des pouvoirs, comme il l’a mentionné.
De son propre aveu, M. Dion a toujours très bien composé avec ce qu’il appelle «une bonne nervosité». C’est un peu, compare-t-il, comme les vieux artistes qui, même après de nombreuses années, continuent d’avoir le trac dans les instants précédant leur entrée sur scène. «Ça nous pousse», considère l’homme d’affaires.
Plus affirmatif
Bien conscient que les projecteurs seront tournés vers l’entreprise à bien des égards, à partir de maintenant et avec raison, M. Dion entend continuer dans la même voie en ce qui concerne le dossier des Nordiques. On fait les bonnes choses, on y va par étapes et le reste suivra.
Même si la retenue est toujours de mise, il n’avait jamais été aussi affirmatif quant aux chances de ramener les Nordiques. On n’en sort pas: on respecte le processus LNH, mais Québecor est prête, a les moyens et continue d’aller de l’avant. Il ne faut pas s’attendre à une annonce samedi, comme bien des amateurs le souhaiteraient, mais on parle d’optimisme.
Comment fera-t-on pour contenir cette soif des amateurs pour le retour d’une équipe? Pourra-t-on réprimer longtemps leur impatience?
Les gens de Québec sont des passionnés, et c’est tant mieux, répond-il. L’entreprise souhaite être transparente et établir des ponts avec la population et les utilisateurs. On sondera notamment les spectateurs dans les 24 heures après chaque spectacle.
En attendant, Québecor a concocté un party pour samedi et n’a pas lésiné sur les moyens financiers pour faire vibrer les gens. Tant les spectateurs qui verront la partie des Remparts que les autres sont invités «à venir vivre un moment dont ils se souviendront toute leur vie», promet-on.
À l’heure où tous les yeux seront tournés vers le Centre Vidéotron, une fois de plus, ce sera par ailleurs une autre occasion de démontrer à la LNH à quel point les Québécois ne lâchent pas le morceau et attendent le retour de leur équipe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire