mardi 18 août 2015

«Je vais toujours pouvoir dire que j'ai porté l'uniforme du CH» -Brière

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 18 août 2015 à 07h33. Modifié à 08h10.
«Je vais toujours pouvoir dire que j'ai porté l'uniforme du CH» -Brière
Daniel Brière/Flash Québec
(98,5 Sports) - «Le Canadien fut mon équipe quand j'ai grandi; je vais toujours pouvoir dire que j'ai porté cet uniforme-là» a dit Daniel Brière ce matin, lors de la première entrevue au lendemain de l'annonce de sa retraite.

Brière a laissé parler les sentiments l'habitant à quelques heures de rencontrer les autres journalistes, lors de son point de presse officiel à Philadelphie.
«J’ai très bien dormi, je suis confortable avec ma décision, a d'abord révélé Brière à l’émission Que l’Outaouais se lève avec Mario Aubé, mardi matin, à la station Cogeco du 104,7 FM.

Le Gatinois de 37 ans a annoncé qu'il accrochait ses patins après 17 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

«Je ne sais pas comment je vais me sentir, a-t-il dit à propos du point de presse de ce matin vers 11h à Philadelphie. Ce n'est pas une décision forcée, j’y pensais depuis plusieurs mois, je suis rendu là et je suis confortable j’espère que ce ne sera pas trop émotionnel.»

Son meilleur souvenir avec les Flyers

Choix de première ronde des Coyotes de Phoenix, 24e au total, au repêchage de 1996, plusieurs croyaient qu'il était trop petit pour connaître beaucoup de succès dans la LNH.

Les cinq équipes pour lesquelles j'ai joué m’ont apporté quelque chose de différent, de nouveau. Les deux où j’ai passé le plus le temps, à Buffalo et Philadelphie, sont peut-être les plus importantes, mais je ne peux oublier les autres et mon premier but en carrière à Phoenix.»

«Mon meilleur souvenir ? 2010 et la poursuite de la Coupe Stanley avec les Flyers. On s'était qualifiés au dernier match sur un «shoot-out» et ça s'est poursuivi pendant deux mois de plus jusqu'à deux matchs de gagner la Coupe. Ce fut une déception de ne pas gagner la Coupe, mais on a poussé au maximum.»

Gagner la Coupe dans un autre rôle» -Brière

Celui qui a opté pour voir grandir ses enfants plutôt que d'être utilisé sporadiquement sur un quatrième trio ne s'en cache pas, le rêve inassouvi de porter la Coupe Stanley à bout de bras demeure sa plus grande déception.

«Peut-être aurais-je la chance de la soulever dans un rôle différent» a-t-il lancé au 104,7 FM laissant nettement planer l'idée qu'on le reverra dans une organisation de la LNH.

Brière sera en Outaouais, jeudi, pour le tournoi de golf qui porte son nom.