vendredi 10 juillet 2015

TREVOR LINDEN A EXPLIQUÉ L’ÉCHANGE PRUST-KASSIAN AUX DÉTENTEURS DE BILLETS DE SAISON DES CANUCKS

http://25stanley.com/
Les Canucks tenaient un sommet pour leurs détenteurs de billets de saison jeudi soir et ils y ont organisé une période de questions pour les dirigeants de l’organisation. Bien évidemment, la transaction qui a permis au Canadien de faire l’acquisition de Zack Kassian a fait jaser et ça nous a permis de mieux comprendre ce qui motivait les Nucks dans ce dossier.
C’est le directeur des opérations hockey, Trevor Linden, qui a parlé de ce sujet et il n’a pas donné une réponse trop surprenante. La légende des Canucks a dit qu’après des années d’inconstance de la part de Kassian malgré 3 régimes différents derrière le banc, l’équipe n’avait pas le choix de passer à autre chose.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de constance dans le cas de Kassian alors que le principal intéressé en avait discuté lors de sa première rencontre avec les journalistes québécois et on a entendu quelque chose de semblable de la part de Bergevin après la transaction. Quand le joueur et les dirigeants des deux équipes impliquées en parlent, on peut dire que le problème est évident et important…
Par contre, le manque de constance n’était pas la seule raison pour laquelle les Nucks ont conclu cette transaction selon Linden. Il a aussi expliqué que l’ajout de Brandon Prust va aider Derek Dorsett à créer un environnement plus sécuritaire pour leurs jeunes joueurs (même si un fan a noté que l’équipe s’est vieillie cet été).
C’est toujours bon de voir les deux côtés de la médaille lorsqu’on analyse une transaction même si dans ce cas-ci, Linden n’a fait que confirmer nos doutes par rapport à Kassian. Michel Therrien risque d’avoir un beau défi devant lui cette saison.