samedi 11 juillet 2015

TENNIS MOINS MUSCLÉES PAR CHOIX

http://www.tvasports.ca/

556913749
Serena Williams 

Publié  | Mis à jour 
La recette n’est pas secrète : en plus de son talent naturel, Serena Williams a profité de sa puissance et de sa force musculaire formidables pendant toute sa carrière pour remporter une vingtaine de titres du grand chelem.
Les duels impliquant Williams donnent parfois l’impression d’être injustes pour ses adversaires tant elle est physiquement plus imposante.
À voir ses succès, pourquoi les autres joueuses du circuit ne choisissent-elles pas de se concentrer sur l’entraînement physique pour tenter de rivaliser avec sa force spectaculaire?
Certaines ne lésinent pas sur les efforts, d’autres ne jugent pas nécessaire de pousser de la fonte à outrance... Mais également, selon un reportage du New York Times, certaines joueuses professionnelles limitent le temps en gymnase en partie pour préserver leur image féminine, Maria Sharapova la première.
La grande blonde est déjà très mince, mais voudrait l’être encore plus.

«Je voudrais toujours être plus mince et avoir moins de cellulite; je pense que c’est le rêve de toute fille, pense Sharapova. Je ne peux pas lever plus de cinq livres de toute façon. C’est juste ennuyeux et trop difficile. Je pense que ce n’est pas nécessaire pour mon sport.»
La petite Radwanska
Agnieszka Radwanska, ancienne deuxième joueuse mondiale, mesure 5 pi 8 po et pèse 123 lb. L’entraîneur de la Polonaise affirme que sa protégée ne prend pas de masse par choix.
«C’est notre décision de la garder comme la plus petite joueuse du top 10, déclare Tomasz Wiktorowski. Elle est une femme avant tout et veut être une femme.»
«Bien sûr que je me soucie de mon image, je suis une fille, dit Radwanska elle-même. Mais n’oubliez pas que ma génétique fait en sorte que je ne sais pas quoi faire pour grossir.»
Reste qu’en majeure partie, Radwanska mise sur sa vitesse et sa finesse pour prendre l’ascendant sur ses adversaires, étant donné sa petite taille. À 5 pi 11 po, la 14e joueuse mondiale Andrea Petkovic n’a pas la même carrure, mais semble accorder encore plus d’importance à sa féminité.
«Je ne me sens pas féminine quand je me vois en photo en train de faire un revers, avoue Petkovic. Je me préoccupe de ce que les gens peuvent dire. C’est stupide, mais ça fait partie de l’insécurité d’une femme – j'ai des insécurités et je n’ai pas peur de l’admettre.»

«J’aimerais être une joueuse confiante, fière de son corps. Les femmes sont jugées davantage sur leur physique en grandissant et cela nous fait réfléchir à notre apparence.»
«Genie» ajoutera du muscle
Eugenie Bouchard est une voix discordante dans le lot. La Québécoise, une des joueuses les plus médiatisées du circuit de la WTA à cause de ses performances, mais aussi à cause de son apparence et de son charme, a choisi récemment d’améliorer sa force physique, conséquence de ses résultats mitigés depuis le début de 2015.
«Si c’est ce qu’il faut pour gagner des trophées, qui se soucie de ce dont tu as l’air? demande "Genie", connue pour son ardent désir de vaincre. Si je commence à voir mes muscles, je serai contente.»
Caroline Wozniacki est du même avis.
«Présentement, je suis une joueuse de tennis, alors je vais faire tout en mon pouvoir pour devenir la meilleure, statue l’ex-première joueuse mondiale. Si cela veut dire que je dois ajouter du muscle dans mes jambes, dans mes fesses ou n’importe où, alors je vais le faire. Je pourrai être mannequin quand je prendrai ma retraite.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire