Conor McGregor a répété à maintes reprises qu’il était le meilleur combattant de la division des poids plumes et qu’il méritait le titre de champion. Samedi, il devra livrer la marchandise face à Chad Mendes.
RDS2 présentera la carte préliminaire à compter de 20 h.
Plutôt que de s’entretenir avec le champion Jose Aldo, qui est sur la touche, l’Irlandais aura d’abord comme mission de mettre la main sur la ceinture intérimaire aux dépens du spécialiste en lutte avant de penser à unifier les titres contre le Brésilien.
« Je suis ici pour le démolir, pour battre des records de télévision à la carte et pour encaisser de gros chèques », a déclaré McGregor.
« C’est le McGregor show. Nous savons tous que les gens vont se présenter pour me voir. Ça importe peu qui de Jose (Aldo) ou Chad soit là. »
Les deux combattants ont une fiche identique de 17-2-0. Les deux défaites de l’Américain sont survenues contre Aldo, alors que celles de McGregor sont survenues avant son entrée dans l’organisation de l’UFC.
Juste avant la finale, le Canadien Rory MacDonald affrontera le champion des mi-moyens Robbie Lawler pour la couronne mondiale. En novembre 2013, alors que son bon ami Georges St-Pierre était toujours le maître de la division, MacDonald s’était incliné par décision partagée. Il a depuis enchaîné trois victoires de suite.