mercredi 8 juillet 2015

Le Tricolore serait la meilleure marque sportive au pays

http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par Jean-François Cyr pour 98,5fm Sports le mercredi 08 juillet 2015 à 16h16. Modifié à 17h57.
Le Tricolore serait la meilleure marque sportive au pays
Photo: PC, Paul Chiasson
(98,5 Sports) - Le Canadien de Montréal serait la meilleure marque sportive au Canada, selon un sondage.

Est-ce le logo des Maple Leafs de Toronto qui inspire le plus grand respect de la part des citoyens du Canada au sujet des équipes professionnelles ? Ou est-ce plutôt celui des Roughriders de la Saskatchewan ? Que nenni. C'est le Tricolore qui serait le favori, selon un sondage mené par la firme Insightrix Research.
En effet, on apprend sur le site Internet de TSN que Insightrix Research a sondé 2 700 amateurs de sports canadiens vivant dans l’une des neuf plus grandes villes du pays.
On leur posait des questions à propos de cinq thèmes centraux: première équipe professionnel qui vous vient en tête; le respect ressenti à l’égard de cette formation; l’équipe ayant les meilleurs amateurs; la popularité générale de l’équipe ainsi que la meilleure ambiance véhiculée dans l’amphithéâtre ou le stade d'une équipe canadienne.
Les personnes interrogées devaient par ailleurs indiquer, selon elles, qu’elle serait la formation canadienne à détenir éventuellement le premier rang de ce sondage.
Le Canadien de Montréal est arrivé en première position, devant les Maple Leafs, les Roughriders, les Blue Jays et les Raptors.
À noter que les Maple Leafs se retrouvent au deuxième rang malgré leurs insuccès des dernières années.
Au sein du top 10 des équipes sportives, on retrouve six formations de la Ligue nationale de hockey. Les Oilers d’Edmonton sont les seuls laissés pour compte au sujet des organisations canadiennes du circuit Bettman.
Le top 10 :

1. Canadiens de Montréal
2. Toronto Maple Leafs
3. Saskatchewan Roughriders
4. Toronto Blue Jays
5. Toronto Raptors
6. Winnipeg Jets
7. Vancouver Canucks
8. Calgary Flames
9. Les Sénateurs d’Ottawa
10. Les Alouettes de Montréal