samedi 27 juin 2015

Les Québécois ont la cote au deuxième tour du repêchage

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le samedi 27 juin 2015 à 10 h 48 HAE
Jérémy Roy
Jérémy Roy  Photo :  Facebook/Jérémy Roy

L'attente a été de courte durée pour Jérémy Roy. Les Sharks de San José ont fait de lui le 1er choix du deuxième tour au repêchage 2015 de la Ligue nationale, samedi.
Trois autres Québécois ont été nommés au cours des neuf sélections suivantes. Les Sénateurs d'Ottawa ont prononcé le nom de Gabriel Gagné (36e rang), avant de voir l'Avalanche du Colorado choisir Anthony-John Greer (39e) et Nicolas Meloche (40e).
Daniel Sprong (46e) et Jérémy Lauzon (52e) sont les deux autres sélections québécoises du deuxième tour. Les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston ont respectivement mis le grappin sur ces produits de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Guillaume Brisebois (66e), qui s'est aligné avec le Titan d'Acadie-Bathurst lors des deux dernières campagnes, prendra pour sa part le chemin de l'Ouest canadien avec les Canucks de Vancouver.
L'Avalanche a continué d'augmenter sa banque de jeunes espoirs avec des représentants de la Belle Province. Jean-Christophe Beaudin (71e), des Huskies de Rouyn-Noranda, s'est en effet joint à la formation de Patrick Roy.
Le gardien Samuel Montembeault (77e), de son côté, est dorénavant un membre des Panthers de la Floride. Il est le sixième joueur à sa position à être sélectionné cette année.
Les Hurricanes de la Caroline, eux, ont poursuivi leur remaniement de personnels devant le filet.
Après avoir acquis Eddie Lack des Canucks de Vancouver et cédé Anton Khudobin aux Ducks d'Anaheim plus tôt dans la journée, les Hurricanes ont sélectionné Callum Booth (93e) des Remparts de Québec.
Trois choix plus tard, les Hurricanes ont ajouté un autre québécois dans leur rang, soit Nicolas Roy (96e). Les Flyers de Philadelphie en ont fait de même avec Samuel Dove-Mcfalls (98e).
Les Predators de Nashville ont ensuite appelé Anthony Richard (100e) et Alexandre Carrier (115e) avec leurs paires de choix de quatrième tour.
Par ailleurs, au cumulatif, 30 représentants de la LHJMQ ont entendu leur nom au cours des deux journées de repêchage.
Autres sélections québécoises :
  • Mathieu Joseph (120e - 4e tour) - Lightning de Tampa Bay
  • Carl Neill (144e - 5e tour) - Canucks de Vancouver
  • Jake Massie (156e - 6e tour) - Hurricanes de la Caroline
  • Simon Bourque (177e - 6e tour) - Canadien de Montréal
  • Bokondji Imama (180e - 6e tour) - Lightning de Tampa Bay