dimanche 28 juin 2015

La fin du rêve des Canadiennes

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/soccer/archives/

La fin du rêve des Canadiennes
Christine Sinclair.Photo Ben Nelms / AFP
VANCOUVER - Le Canada a vu son aventure à la Coupe du monde féminine de soccer prendre fin en quart de finale après avoir encaissé un revers crève-cœur de 2-1 face à l'Angleterre, samedi soir, devant une foule record de 54 027 spectateurs au BC Place de Vancouver.
«On aurait pu gagner, nous sommes évidemment déçus, a soufflé l'entraîneur du Canada, John Herdman, originaire de la Grande-Bretagne, lors d'une entrevue sur le terrain.
«Les filles ont tout donné, elles ont fait de leur mieux. Mais ce n'était pas assez. Ce n'est pas de cette façon qu'on voulait que ça se termine.»
Les Anglaises n'ont pas perdu de temps. Elles ont rapidement pris les devants grâce à des buts de l'attaquante Jodie Taylor et de la défenseuse Lucy Bronze dans le premier quart d'heure.
La réplique des Canadiennes, l'œuvre de Christine Sinclair à la 42e minute a bien donné un nouveau souffle, mais ce ne fut pas suffisant pour atteindre les demi-finales pour la deuxième fois de son histoire au Mondial.
«Nous rêvions de la finale, a admis la capitaine, auteure d'un 155e filet en 228 rencontres dans l'uniforme à la feuille d'érable.
«D'un autre côté, de voir le stade plein et les amateurs, surtout les jeunes, être derrière nous, on ne peut qu'applaudir le succès de cette Coupe du monde. Je ne sais pas si nous avons inspiré une génération, mais c'était l'un de nos objectifs. Nous avons rendu un pays fier.»
Quant aux Anglaises, elles n'ont jamais été aussi loin en Coupe du monde. Classées sixièmes au monde, elles affronteront les Japonaises mercredi à Edmonton.

GAFFE DE LAUREN SESSELMANN

L'arrière Lauren Sesselmann fera certainement des cauchemars à la suite d'une bourde monumentale qui a mené au premier but de ses rivales.
Celle qui a obtenu sa citoyenneté canadienne en 2010 après être née aux États-Unis a perdu bêtement le ballon au profit de Taylor. Cette dernière a filé dans le territoire ennemi se défaisant aisément d'Allysha Chapman avant de déjouer la gardienne Erin McLeod. La Torontoise Kadeisha Buchanan a bien tenté de sauver la mise, mais elle n'a jamais pu rejoindre l'attaquante anglaise.
Trois minutes plus tard, Sesselmann a commis une faute à l'endroit de Taylor. Sur le coup franc de Fara Williams qui a suivi, Bronze a gagné sa bataille contre Chapman pour marquer de la tête, une frappe qui a touché la barre transversale avant de tomber derrière la ligne des buts.
«C'est la première fois que nous tirions de l'arrière, a souligné Sinclair. Ces trois minutes nous ont fait mal. À ce stade de la compétition, les erreurs coûtent cher. C'est difficile de revenir contre une équipe comme celle de l'Angleterre.»

SINCLAIR SE LÈVE

Les Canadiennes n'ont jamais abandonné, multipliant les chances de marquer.
C'est finalement la numéro 12 qui a semé l'hystérie en s'emparant d'un retour d'Ashley Lauwrence à la 42e minute.
La troupe de l'unifolié a décoché pas moins de 14 tirs sur la cage défendue par Karen Bardsley et Siobhan Chamberlain, mais seulement trois été cadrés.
Melissa Tancredi, qui s'était retrouvée fin seule devant Bardsley dès la huitième minute, n'a jamais pu concrétiser malgré plusieurs opportunités. Hésitante, elle a parfois omis de tirer alors qu'elle était postée dans la surface de réparation.
De son côté, McLeod a réalisé deux arrêts importants pour garder son équipe dans le match.
Les Canadiennes ont même dominé au chapitre de la possession du ballon, 58 % contre 42 %.
Les Québécoises Josée Bélanger et Rhian Wilkinson ont été du onze partant. Marie-Ève Nault n'a pas été utilisée au cours de cette rencontre.
AUSSI SUR CANOE.CA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire